Passer de iMovie 6HD à Final Cut Express 4+ After effect ?

jeanmau

Membre expert
Club iGen
28 Septembre 2005
1 050
18
76
Marseille
Je filme avec un compact numérique en AVCHD en 720HD et je converti mes fichiers MTS pour les monter avec iMovie 6HD. J'en fait des DVD avec iDVD (en SD) ou en Mpeg4 avec chapitres pour conserver la HD.
Pour des raisons de goût personnel (je ne suis pas le seul, ce qui me rassure !) mais je n'ai jamais pu m'habituer à l'ergonomie et la logique de travail des iMovie suivants, jusqu'au 11.
J'attendais la sortie du nouveau Final Cut X mais avec les nombreux forums que j'ai consulté, amateurs, pros et surtout la similitude avec iMovie 11 (j'ai lu "un super iMovie", un iMovie Pro", etc... je n'ai pas envie de l'acheter. Si le fait que beaucoup de pros estiment que ce logiciel non abouti, n'a aucune vocation pro (ce que m'ont confirmé 2 pros monteurs en pub et à la télé) cela ne me concerne pas car je suis amateur...mais cette grande ressemblance avec iMovie 11 avec ses automatismes, fonctions pré-programmées etc...me dissuade complètement.
J'envisage donc de passer à Final Cut Express 4 + After Effect que l'on trouve maintenant à de très bon prix...
Qu'en pensez vous ?

Et bien, c'est ce que j'ai fait il y a 3 ans maintenant. Et je ne regrette même plus mon iMovie6. Moi non plus, iMovie 7/8/9 me rebutait et surtout, était bien moins complet que iMovie 6. Comme je devais changer de machine et peut-être même de caméra, je devais me préparer à un nouveau logiciel de montage. Je n'avais donc pas trop le choix, et j'ai pris FCE. Et je ne suis pas déçu. On peut faire énormément de choses. Il est stable. On peut faire de la HD, etc.