Passer de Virtual Dj à Traktor

g-sarfati

Membre enregistré
4 Janvier 2009
6
0
Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois Virtual Dj sur mon macbook avec le controleur MK2 qui était livré avec ce logiciel.
J'ai vite atteint les limites de VDj et aimerai passer à Traktor, je l'ai installer mais je n'arrive absolument pas à brancher mon controleur.
Si quelqu'un peut m'indiquer les étapes à suivre pour faire fonctionner mon controleur avec Traktor...

Merci

Si c'est un contrôleur MIDI, tu as 2 solutions:

Soit tu mappes tout à la main, mais ca risque d'être assez long, sinon, tu prends la référence exacte de ta surface de controle et tu cherches un map midi deja fait et l'importe dans Traktor.

Merci de ta réponse mais je ne m'y connais pas assez à vrai dire pour savoir ce qu'est un map, pourrais tu m'en dire plus?

Merci

Tiens, tu as ca qui est un pdf d'installation.

Mais Hercules vend 2 consoles differentes, mais d'aspect similaire, pour chacun des logiciels que sont Traktor et Virtual DJ ... je ne sais donc pas si tu peux utiliser la tienne avec Traktor.

Quoiqu'il en soit, si tu veux essayer, il te faut trouver le fichier ".tks" qui semblerait etre l'extension pour une map. Va voir sur le site d'Hercules.

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h23 ----------

tu peux regarder par la aussi ...

J'ai télécharger le pilote que tu m'a montrer sur le site d'hercules, fait les réglages qu'ils disent de faire et... soupçon d'espoir, la table fonctionne, le crossfader ainsi que tout les bouton, mais pas de son,j'ai pourtant tout régler comme ils le disent et impossible de faire sortir le moindre son de ma mk2!
(de plus je sais pas comment j'ai fais pour faire disparaitre le crossfader sur l'écran, si tu sais comment le faire revenir?)

Merci!

Je ne peux guere t'aider plus, je ne possede pas la Hercules, mais bon, si tu fais comme eux te disent de faire, ca devrait rouler. Verifies bien que ton routage des sorties est bien configure ...

Pour le reste, il te faut trouver quelqu'un qui a cette carte et qui utilise Traktor avec ...