10.8 Mountain Lion Passer sur El Capitan avec un Mac mi-2011

• Créateur du sujet Créateur du sujet PH78
  • Date de début Date de début

PH78

Membre actif
23 Juillet 2015
102
4
54
Bonjour à tous,

J'ai du mal à faire fonctionner Skype (6.15) pour Mac.
Apple recommande de passer sur El Capitan.

Puis-je sauter le pas avec ma machine actuelle ?
Configuration actuelle : Mac mi-2011, 2,5 GHz Core i5, 4GO avec OSX 10.8.5

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup.

PH

un iMac de 2011. Certainement.

https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

http://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/Apple/imac-(21*5-and-27-inch,-mid-2011)-imac12,1-12,2

Pour les ralentissements, ça dépend de l'utilisation. La technique de ma mémoire compressée instaurée depuis 10.9 Mavericks aide beaucoup mais 8 Go ça n'est vraiment pas un luxe à partir de 10.10 Yosemite.

Merci infiniment.

Me recommandes-tu de doubler à 8GO en achetant 4GO ?
Ou même d'acheter 8GO pour passer à 12GO ?

Merci.

Merci infiniment.

Me recommandes-tu de doubler à 8GO en achetant 4GO ?
Ou même d'acheter 8GO pour passer à 12GO ?

Merci.
Je suis un adepte du carré, 4, 8, 16, 32, pour rester en symétrie avec les processeurs, et Apple n'a jamais proposé de configuration à 12 ou 20.

Ma machine de 2010 fonctionne actuellement avec 8 Go et Yosemite. Je n'ai quasiment jamais de swap. Ça convient donc à mon utilisation quotidienne.

Si le besoin s'en faisait sentir, Je préférerais encore payer un peu plus cher et passer directement de 8 à 16 Go.

Après, chacun fait comme il veut.

Il faut faire avec ce qu'Apple fournissait. J'avais 2x2 Go dans mon iMac 2011, j'ai ajouté 2x8 Go ... peut importe qu'Apple ne le vende pas en config 20 Go. Pour profiter du Dual Channel, il faut avoir des barrettes par paire, pas besoin d'avoir les 4 mêmes. Rien à voir une supposée symétrie processeur, lui s'en fou du nombre de barrettes, il voit une quantité de mémoire via son contrôleur, donc 12 Go ou 20 Go ne changent rien tant que c'est par paire.

Il faut faire avec ce qu'Apple fournissait. J'avais 2x2 Go dans mon iMac 2011, j'ai ajouté 2x8 Go ... peut importe qu'Apple ne le vende pas en config 20 Go. Pour profiter du Dual Channel, il faut avoir des barrettes par paire, pas besoin d'avoir les 4 mêmes. Rien à voir une supposée symétrie processeur, lui s'en fou du nombre de barrettes, il voit une quantité de mémoire via son contrôleur, donc 12 Go ou 20 Go ne changent rien tant que c'est par paire.
C'est une théorie. Mais elle est quand même un peu poussiéreuse. Entre temps, le multi-threading est passé par là. D'ailleurs si le contrôleur ne voyait qu'une quantité totale de ram, que nous parles-tu du Dual-Chanel ? L'informatique est avant tout une question de Ram. Programmer, c'est écrire dans la Ram et lire dans la Ram.

M'enfin, si ça passait à 4 Go, il n'y a pas de raison que ça ne passe pas à 8 Go. Au-delà, on est dans le superflu. Alors, 12 ou 16, ça reviendra au même.

C'est une théorie. Mais elle est quand même un peu poussiéreuse. Entre temps, le multi-threading est passé par là. D'ailleurs si le contrôleur ne voyait qu'une quantité totale de ram, que nous parles-tu du Dual-Chanel ? L'informatique est avant tout une question de Ram. Programmer, c'est écrire dans la Ram et lire dans la Ram..

Tu as lu de travers, j'ai dit que le processeur ne voyait qu'une quantité de RAM à adresser ... le contrôleur fait le reste ... et même s'il est intégré au CPU, il ne fait pas parti d'un coeur physique ou virtuel et donc le nombre de barrettes est encore moins visible par un thread. Toutes ces unités ne sont pas directement dépendante des slots mémoires.

Avoir deux paires différentes n'a AUCUN impact/inconvénient par rapport à 4 barrettes identiques.