Path dans Terminal

JAR41000

Membre actif
28 Septembre 2017
268
28
J’utilise mon Mac mini avec macOS sur SSD externe. Dans Terminal , sur le SSD externe je n’ai pas besoin d’ajouter de Path pour utiliser Smartctl et j’ai accès au commandes de base. Alors que sur le ssd interne, je suis obligé d’indiquer le chemin, PATH="/opt/homebrew/bin", mais dans ce cas, je perd les commandes de base (diskutil, find…)
Les configurations et les chemins sont identiques sur le deux disques, ncurse, pcre, smartmoxntools, zsh, Xcode.
J'aimerai bien avoir le fromage et dessert.

Avez vous des idées ?

Bonjour, tu peux modifier le PATH de façon temporaire :

Bloc de code:
export PATH=$PATH:/opt/homebrew/bin

Le fait d'utiliser la variable $PATH en premier d'ajouter ton PATH au PATH existant, sinon ça annule et remplace.

• J’aime
Réactions: boninmi
Merci Sinbad21, ça fonctionne, mais ça ne dit pas pourquoi le SSD interne a besoin du chemin, mais pas l'externe.

Si tu utilises le shell zsh, regarde dans le fichier .zshrc qui est à la racine de ton dossier utilisateur. Compare le .zshrc du SSD externe à celui du SSD interne, tu devrais voir que le chemin est enregistré dans celui du SSD externe, et pas dans celui du SSD interne.

Tu peux voir le contenu dans Terminal en faisant un cat .zshrc

Tu peux le modifier en faisant un nano .zshrc. Il suffira d'ajouter une ligne pour le PATH manquant.

Si tu utilises le shell bash le fichier profile devrait s'appeler .bash_profile.