Patins / pieds en caoutchouc MacBook Pro

M-26-7

Membre confirmé
11 Septembre 2013
11
0
Bonsoir à tous les forumeurs,

Mauvaise nouvelle : depuis quelques temps, mon MacBook Pro à la fâcheuse tendance à perdre ses "pieds" situés en dessous de l'appareil les uns après les autres. Mon Mac n'est plus sous garantie.. (MacBook Pro 13' mi-2010 / 2,4Ghz).

Bonne nouvelle : Après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai appelé le service technique d'Apple qui ont acceptés de m'envoyer 4 pieds ainsi qu'un tube de colle afin de procéder à la réparation, le kit me parviendra d'ici à 48 heures.. Je rappelle que mon Mac est hors garantie puisque celui-ci a 38 mois derrière lui !

Ayant vu que ce sujet pouvait être récalcitrant, je vous en informe afin de vous faire économiser le prix de ces petits pieds ! ;)

Grand coup de chapeau au S.A.V d'Apple, qui, une fois de plus, m'impressionne agréablement ! :)

Mario,

Salut Mario, j'ai également un MacBook Pro d'avril 2010 qui perd ses patins, comment as-tu fait pour entrer en relation avec le service technique au téléphone sans avoir de contrat Apple Care ? Quel numéro as tu appelé ? Merci d'avance !

Bonjour,

Voila le numéro que j'ai contacté : 0805 540 003.

J'avais innitialement posté un ticket sur express lane en demandant à être rappelé à un horaire bien précis.. Malheureusement, j'ai loupé l'appel et ai donc composé le numéro joint plus haut, la personne était tout de suite au courant de mon problème (décrit sur l'express lane la veille). Je pense que tu peux griller cette étape sans problème.. Sois courtois et avenant, tu auras très probablement la même faveur !

Voici ma source concernant le numéro : http://support.apple.com/kb/HE57?viewlocale=fr_FR

Ils t'enverront aussi un manuel de remplacement des patins, joint avec ceux-ci. J'ai reçu aujourd'hui mon colis, il contenait les quattres patins, un tube de colle, deux grand "coton tiges" les embouts de fixation des patins, les caches intérieurs des embouts. La procédure est très simple ! ;)

NB: Il faut prévoir un tournevis cruciforme de je ne sais quelle taille pour démonter la plaque du dessous du MBP car les embouts qui retiennent les patins sont à l'intérieur de cette plaque. Ensuite tu as juste à apposer (toujours à l'intérieur) les caches d'embouts !

Merci de me retourner ton expérience avec le SAV !

Bon courage !

Dernière édition:
Merci pour tous ces détails ! Je les contacte demain (soit par appel téléphonique programmé, soit par le chat, à voir)

Je posterai le résultat des courses ici, croisons les doigts pour qu'ils soient aussi cléments !

Bon, j'ai contacté Apple par téléphone ce matin au numéro indiqué et muni d'un numéro de dossier expliquant mon problème, donc a priori la procédure est similaire.

Sauf que le technicien que j'ai eu au téléphone a fait la sourde oreille et m'a dit qu'il n'avait pas connaissance de l'existence d'un tel kit de remplacement pour les patins du Macbook pro ! j'ai gentiment insisté en tendant quelques perches (détails sur le contenu du kit notamment) mais rien, même après avoir consulté son supérieur...

La solution qu'on m'a donnée est de prendre un rendez-vous au Genius Bar (pas avant une semaine forcément, et dans un Apple Store éloigné de chez moi...) Il a rajouté que les staff du Genius me recolleraient les patins si je les ai gardés (???) alors que les embouts situés à l'intérieur de la coque sont cassés.. Bref, j'ai eu moins de chance que toi !

Essayes de les rappeler en fin d'apres midi, ton gars de ce matin ne sera plus là.
Peut être que cette fois le gars sera plus compréhensif

La manière d'amener les choses est souvent primordiale dans ce cas de figure (de demande de service hors garantie).

Je penhse que si tu es arrivé genre "Bonjour, j'ai les patins de mon MBP qui sont décollés, j'aurai voulu le kit gratuit de patins", c'est mort.
Par contre en faisant le mec perdu qui ne sais pas ce qu'il faut faire et qui montre qu'il tient à sa machine ça change tout.
Moi, je vois bien un échange du genre:
- un des patins s'est décollé et je l'ai perdu, je ne sais pas quoi faire, où puis-je racheter une plaque arrière ou bien un nouveau patin seul?
- ne vous inquiétez pas, nous allons vu envoyer gracieusement un kit de patin
Parce que dans ce type d'échange c'est super gratifiant pour le hotliner qui a l'impression d'avoir sauvé la vie de quelqu'un et puis ça donne plus l'impression d'avoir fidéliser le client que dans le cas o!ù le client revendique des droits "je sais que vous avez donné des patins à d'autres gens, donnez moi des patins".
Hors garantie, rien n'est dû, tout est geste commercial, faut juste donner envie...

La manière d'amener les choses est souvent primordiale dans ce cas de figure (de demande de service hors garantie).

Je penhse que si tu es arrivé genre "Bonjour, j'ai les patins de mon MBP qui sont décollés, j'aurai voulu le kit gratuit de patins", c'est mort.
Par contre en faisant le mec perdu qui ne sais pas ce qu'il faut faire et qui montre qu'il tient à sa machine ça change tout.
Moi, je vois bien un échange du genre:
- un des patins s'est décollé et je l'ai perdu, je ne sais pas quoi faire, où puis-je racheter une plaque arrière ou bien un nouveau patin seul?
- ne vous inquiétez pas, nous allons vu envoyer gracieusement un kit de patin
Parce que dans ce type d'échange c'est super gratifiant pour le hotliner qui a l'impression d'avoir sauvé la vie de quelqu'un et puis ça donne plus l'impression d'avoir fidéliser le client que dans le cas o!ù le client revendique des droits "je sais que vous avez donné des patins à d'autres gens, donnez moi des patins".
Hors garantie, rien n'est dû, tout est geste commercial, faut juste donner envie...

Tu as tout compris.. :zen: