paumé

SAlut, et bienvenue sur MacGé.

Tu peux commencer par exemple par aller dans Applications, Utilitaires et lancer Utilitaires de Disque.
Depuis cette application, tu auras la possibilité de "Réparer les autorisations".

Cela peut être un bon début pour résoudre beaucoup de petits soucis.
Après cela, un petit redémarrage... et hop. On voit ce que cela produit.

starmac a dit:
SAlut, et bienvenue sur MacGé.

Tu peux commencer par exemple par aller dans Applications, Utilitaires et lancer Utilitaires de Disque.
Depuis cette application, tu auras la possibilité de "Réparer les autorisations".

Cela peut être un bon début pour résoudre beaucoup de petits soucis.
Après cela, un petit redémarrage... et hop. On voit ce que cela produit.
merci beaucoup !ça marche

ctrl + eject et tu as toutes les options sous les yeux ;)

Ouah :eek: moi aussi je m'endormirai moins con ce soir....

jaipatoukompri a dit:
Dingue, je le connaissais pas celui-là ! :eek: :D
Et je rajoute que les diverses options sont accessibles avec une touche de clavier... S pour Suspendre, etc.
A vous de trouver les autres : ça va être dur ;)

Salut à tous !

Comment vous faites pour confirmer une option avec le clavier une fois dans une fenetre ?

Genre dans la fenetre dont on parle : Comment je fais pour choisir "Annuler" ou "Suspendre"... Le "A", ça marche pas, le "S" non plus... J'arrive pas à trouver... :rose:

Merci d'avance.

Tu vas dans les préférences, tu cherches dans un des panneaux de préférences un panneau qui te permet d'"activer le clavier complet" ou quelques chose comme ça. (là je suis au boulot sur W2k et j'ai la mémoire un peu parcellaire ;))
Ca va te permettre de naviguer avec la touche tab, d'un bouton à l'autre :
- le bouton sélectionné par défaut (bleu aqua) sera toujours activé avec la touche Retour
- les autres boutons qui seront alors finement cerclés de bleu pourront être activés avec la barre d'espace.

starmac a dit:
Tu vas dans les préférences, tu cherches dans un des panneaux de préférences un panneau qui te permet d'"activer le clavier complet" ou quelques chose comme ça. (là je suis au boulot sur W2k et j'ai la mémoire un peu parcellaire ;))
Ca va te permettre de naviguer avec la touche tab, d'un bouton à l'autre :
- le bouton sélectionné par défaut (bleu aqua) sera toujours activé avec la touche Retour
- les autres boutons qui seront alors finement cerclés de bleu pourront être activés avec la barre d'espace.

merci pour ces raccourcis mais j'ai essayé le truc avec juste touche "S" , après avoir activé le clavier complet mais il ne se passe rien, j'ai dû "louper" un passage
merci de m'éclairer

bon week

Je me suis peut-être emmélé les pinceaux, je pourrai en dire plus en rentrant ce soir. Mais pour le moment, est-ce que l'activation passe de bouton en bouton avec la touche Tabulation ?

Cela fonctionne chez toi ?
Tant mieux.
Visiblement petitsoleil a des soucis. Ai-je été trop imprécis ?

starmac a dit:
Cela fonctionne chez toi ?
Tant mieux.
Visiblement petitsoleil a des soucis. Ai-je été trop imprécis ?

Peut etre que Non, mais je dois pas être trop douée dans ce genre de manipulations pour le moment (lol), j'essaye de m'initier un peu à tout ce qui est fontionnement hors logiciel