PB 350D Canon, impossible d'importer les photo

blondsummer

Membre confirmé
14 Décembre 2001
65
0
BOnjour, je viens d'acheter un Canon D350, il est top, mais parcontre impossible d'utiliser le ImageBrowser de Canon, car a chaque fois il y a un message d'erreur : Pas de carte mémoire dans l'appareil photo...

Pourtant avec Image Capture ou iPhoto je vois bien l'app.

Un autre pb, c que la carte ne monte pas sur le bureau comme sur mais autre app photo l:'(

Si qq'un à essayé.

Je suis sous Mac Os X.4.1

Deux choses me viennent a l'esprit tu as fais la derniere version d'image browser d'apres le site de canon ? tu as cherché sur le net pour voir si ce n'été pas un probleme identifié ? ;)

Moi sous Panther je n'arrive pas à exporter les photos de l'ordinateur vers la carte du Canon 350D : l'icône "Télécharger les images sur l'appareil photo" de CameraWindow reste inactive (bien que le logiciel reconnaisse le 350D), même lorsque j'ai sélectionné des photos dans ImageBrowser. Si quelqu'un a rencontré le même problème et connaît la solution, merci d'avance...

blondsummer a dit:
BOnjour, je viens d'acheter un Canon D350, il est top, mais parcontre impossible d'utiliser le ImageBrowser de Canon, car a chaque fois il y a un message d'erreur : Pas de carte mémoire dans l'appareil photo...

Pourtant avec Image Capture ou iPhoto je vois bien l'app.

Un autre pb, c que la carte ne monte pas sur le bureau comme sur mais autre app photo l:'(

Je ne sais pas comment c'est sur le 350D, mais sur le 300D il y a deux modes de communication : Normal et PTP.
Ca traine quelque part dans un des menus étendus de l'appareil (quand tu es dans un des modes "créatifs" de P à A-Dep sur le 300, je ne sais pas pour le 350).
Essaie peut-être de regarder si changer ce réglage améliore les choses ?