Pb avec pdisk

arnolix

Membre confirmé
15 Juillet 2003
80
3
Bonjour a tous.
Je cherche à réunir deux partitions de mon DD de démarrage. Comme utilitaire-disk-apple ne le peux pas, j'utilise pdisk.
J'ai bien suivi les instructions : je démarre sur un autre DD (un DD fireWire branché sur mon Ibook). Je me logge en root sous terminal (après être passé par netinfo pour me l'autoriser), puis je fais ma manipe : 2 destructions de partitions ( d 2p et d 3p), qui se réunissent en une seule, puis Construction de la nouvelle au format HFS ( C 2p 2p nom_partition Apple_HFS). Tout apparait normal, sauf que lorsque je tape w pour effectuer cette modification, il me répond que la map de la partition ne peut être scriptée ("The map is not writeable").
Pourquoi y veut pas
frown.gif
frown.gif
frown.gif
?
Des pistes (?) :
le DD à modifier est un disque maître d'après netinfo ????
les autorisations de lecture/écriture à revoir (pourtant je suis en root) ?????

???????
Merci d'avance pour vos infos.

Olivier

J'ai trouvé une solution...
j'ai fait la manip chez un ami samedi et on s'est retrouver avec "The map is not writeable"
Deux choses a faire:
demarrer sur un autre disque (pas seulement une autre partition) et surtout demonter les volumes pour rendre la map writable.
Petite feinte:demonter les volumes, lancer pdisk , afficher les infos avec L et à ce moment il remonte les disques !!! -> les re démonter et apres ça roule.
si tu as eu la patience d'attendre... :D