Pb avec VPC 7 et Win 2000

bibibenate

Membre actif
24 Février 2004
203
9
Visiter le site
Bonjour, j'ai un pb lors de l'installation de VPC7.
J'ai bien installé VPC mais lors de l'install de la machine virtuelle (Win 2000 utilisé avec VCP6 donc converti) vpc7 a besoin d'installer les additions des machines virtuelles, ce qu'il fait le pb est que mes souris et claviers sont inopérants et je ne peux pas intéragir avec le système pour demander à Win 2000 de redemmarrer pour prendre en compte les modifs.

Vous pouvez m'aider?

Merci

bibibenate a dit:
Bonjour, j'ai un pb lors de l'installation de VPC7.
J'ai bien installé VPC mais lors de l'install de la machine virtuelle (Win 2000 utilisé avec VCP6 donc converti) vpc7 a besoin d'installer les additions des machines virtuelles, ce qu'il fait le pb est que mes souris et claviers sont inopérants et je ne peux pas intéragir avec le système pour demander à Win 2000 de redemmarrer pour prendre en compte les modifs.
Vous pouvez m'aider? Merci

Il suffit de suivre les instructions de l'aide.
Dans le paragraphe installation de Virtual PC , il y a installation des additions de Virtual PC. Il faut impérativement redémarrer le PC après.

Sans additions, pas d'intégration de la souris, pas de dossiers partagés, pas d'optimisation des pilotes vidéo, pas de copies posssibles entre les 2 systèmes Windows et Mac, pas de synchro de l'heure, pas de démarrage de VPC 7 possible à partir du bureau Mac, et enfin pas d'utilisation possible de la même imprimante que pour le Mac.

Pour d'autres éléments, il suffit d'aller dans les liens dans ma signature.
Le sommaire de VPC 5 ne devrait pas tarder.

Merci.

j'avais réussi à m'extirper de mon pb (redémarrer sans passer par l'interface Win2000) et ça a marché.
Maintenant je me retrouve avec le pb inverse (mort de rire) mais out aussi handicapant, c'est à dire que lorsque ma souris penetre dans la zone de l'interface Win2000 elle se retrouve prisonnière et ne peu plus en sortir !! donc je ne peux plus utiliser mon Mac.

Enfin, je suis en 256 couleurs et le seul logiciel que j'utilise (Money) ne fonctionne pas en 256 couleurs et quand je clique droit sur le bureau pour avoir accès aux paramétrages d'affichage (comme à la belle époque sous Win). Ca plante tout simplement :mad: et ça redemarre.

Vive Windows :eek:

Aidez moi s'il vous plaît, il faut absolument que je fasse mes comptes...

bibibenate a dit:
Merci.

j'avais réussi à m'extirper de mon pb (redémarrer sans passer par l'interface Win2000) et ça a marché.
Maintenant je me retrouve avec le pb inverse (mort de rire) mais out aussi handicapant, c'est à dire que lorsque ma souris penetre dans la zone de l'interface Win2000 elle se retrouve prisonnière et ne peu plus en sortir !! donc je ne peux plus utiliser mon Mac.

Appuyer sur la touche pomme ne suffit pas ?

J'ai pas essayé mais je t'avoue que j'ai pêté un plomb. J'ai passé ma journée d'hier à essayer/réessayer de l'installer ça arrêtait pas de planter.
Au bout d'un moment j'ai cru que ça marcherait même hyper mal mais que ça fonctionnait.
J'ai éteint mon iMac hier soir en me dissant, il va se reposer, refroidir etc... et demain ça ira mieux.

Aujourd'hui je rallume l'ordi: "Alerte de securité" pb avec bibliothèque/startupitems, je relance VPC et là, j'arrive à l'écran d'installation :mad: :mad:
Du coup j'ai tout desinstallé.

Ce qui me fait le plus râler c que je ne veux utiliser VPC UNIQUEMENT pour Money et mon ancienne version VPC6 ne fonctionne plus sur mon iMacG5

Je sais plus quoi faire :(

bibibenate a dit:
J'ai pas essayé mais je t'avoue que j'ai pêté un plomb. J'ai passé ma journée d'hier à essayer/réessayer de l'installer ça arrêtait pas de planter.
Au bout d'un moment j'ai cru que ça marcherait même hyper mal mais que ça fonctionnait.
J'ai éteint mon iMac hier soir en me dissant, il va se reposer, refroidir etc... et demain ça ira mieux.
Aujourd'hui je rallume l'ordi: "Alerte de securité" pb avec bibliothèque/startupitems, je relance VPC et là, j'arrive à l'écran d'installation :mad: :mad:
Du coup j'ai tout desinstallé.
Ce qui me fait le plus râler c que je ne veux utiliser VPC UNIQUEMENT pour Money et mon ancienne version VPC6 ne fonctionne plus sur mon iMacG5
Je sais plus quoi faire :(

Même pour faire une mise à jour de VPC 6 en VPC 7, il faut lire l'aide. Je pense qu'en lisant tu y arriveras sans difficulté.

Ma troisième version de Virtual PC ne plante pas du tout. Si celà t'arrive à nouveau, je t'engage à regarder le dernier message dans le sujet Virtual PC 6 au sujet de la maintenance et notamment sur ScanDisk.(sujet Virtual PC 6 accessible dans ma signature).

D'autre part, il est préférable d'être en mode plein écran et pas en mode fenêtré.
Il faut considérer que l'on a 2 machines. Autant enregistrer le PC en plein écran et utiliser les dossiers partagés pour passer un document du PC au Mac et inversement.

Je vais faire ce que tu m'as dit : lire la doc et pendant que je t'écris, scandisk s'execute.
Par contre je suis passé en mode plein écran et ça plante toujours dès que je veux modiffier les réglages de l'affichage et je peux t'assurer que travailler en 640x480 en moins de 256 couleurs (je sais pas ce qu'il y a en dessous de 256 mais en tout cas j'ai un message de Money me demandant de passer dans une résolution min de 800x600 en 256), ça plante !!

bibibenate a dit:
Je vais faire ce que tu m'as dit : lire la doc et pendant que je t'écris, scandisk s'execute.
Par contre je suis passé en mode plein écran et ça plante toujours dès que je veux modiffier les réglages de l'affichage et je peux t'assurer que travailler en 640x480 en moins de 256 couleurs (je sais pas ce qu'il y a en dessous de 256 mais en tout cas j'ai un message de Money me demandant de passer dans une résolution min de 800x600 en 256), ça plante !!

Je te renvoie à ce que demande Microsoft pour que VPC 7 marche bien. Regardes notamment les éléments concernant la RAM et la VRAM :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3382458&postcount=93

Quelle RAM as-tu et quel OS X as-tu ?

Celà marche parfaitement en ayant fait ce que demande Microsoft.

Généralement toute mise à jour se fait de cette façon et si tu as Tiger celle-ci est obligatoire:

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Je profite de la discussion sur win2000 et virtual pc pour poser une question un peu idiote mais sur laquelle je planche depuis longtemps: un programme refusait de se lancer dans vpc7 (canoe, un logiciel spécifique de gestion de notes pour un prof) et je viens de découvir pourquoi: dès qu'une imprimante est selectionnée, ce logiciel refuse de se lancer, et dès qu'on vire l'imprimante (vma additions printer, pout tout dire), cela remarche.

C'est idiot, mais c'est après moult installations et désinstallations que je viens de voir ceci.

D'où ma question à un euro: serait-il pensable que quelqu'un ait rencontré le même problème (avec canoe ou un autre logiciel), et si oui, aurait-il trouvé la solutiuon pour faire tourner le logiciel ET une imprimante??

Merci à vous tous de vos lumières précieuses!

bibibenate a dit:
Précisement, ça plante (je crois lire un pb de drivers) quand je clique sur l'onglet "réglages" des propriétés d'affichage.

Ca faisait lgtps l'écran bleu et ça me manquait pas !!

Comme quoi VirtualPC émule vraiment bien l'environnement Windows! :rateau:

Jerry a dit:
Je profite de la discussion sur win2000 et virtual pc pour poser une question un peu idiote mais sur laquelle je planche depuis longtemps: un programme refusait de se lancer dans vpc7 (canoe, un logiciel spécifique de gestion de notes pour un prof) et je viens de découvir pourquoi: dès qu'une imprimante est selectionnée, ce logiciel refuse de se lancer, et dès qu'on vire l'imprimante (vma additions printer, pout tout dire), cela remarche.
C'est idiot, mais c'est après moult installations et désinstallations que je viens de voir ceci.
D'où ma question à un euro: serait-il pensable que quelqu'un ait rencontré le même problème (avec canoe ou un autre logiciel), et si oui, aurait-il trouvé la solutiuon pour faire tourner le logiciel ET une imprimante??
Merci à vous tous de vos lumières précieuses!

Il y a une mise à jour à faire pour VPC 7. Voilà un lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3258480&postcount=65

Il faut ensuite vérifier que tes additions sont bien installées. Un autre lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3421480&postcount=12

Il y a 2 possibilités d'utiliser une imprimante avec Virtual PC. Soit en utilisant celle-ci installée sur le Mac seulement, ou bien l'installer comme sur un vrai PC.
Un lien à ce sujet :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3189685&postcount=24

Merci Jean-miche, mais rien ne fonctionne, ni l'une ou l'autre solution: je suis en 7.0.2, tout est à jour, et si j'installe les drivers PC de mon imprimante, le logiciel Canoe foire toujours pareil... c'est vraiment bizarre!

Jerry a dit:
Merci Jean-miche, mais rien ne fonctionne, ni l'une ou l'autre solution: je suis en 7.0.2, tout est à jour, et si j'installe les drivers PC de mon imprimante, le logiciel Canoe foire toujours pareil... c'est vraiment bizarre!

Il faut impérativement suivre à la lettre les indications pour la mise à jour. Il ne faut pas enregistrer sinon la mise à jour sera mal faite.
Pour l'utilisation de l'imprimante sur Windows, il ne faut pas allumer l'imprimante côté Mac du tout et ne l'allumer que côté Windows pour qu'elle soit reconnue par Windows. Il faut suivre les instructions données dans les liens et vérifier qu'elle est bien installlée.

Quelle imprimante as-tu ?
Une multi fonctions ou une simple ?

Tu trouveras dans ce lien la liste des périph testés par Microsoft pour VPC 7 :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3154455&postcount=81

Sachant que j'ai des périph qui n'ont jamais été sur une liste et qui installés comme sur un PC marchent parfaitement.

Je te renvoie à un autre lien et notamment au premier point. Je n'arrivais pas sur un vrai PC à installer mon imprimante EPSON, avant d'avoir fait la mise à jour de Windows avec Windows Update. Le lien :

http://forums.macg.co/vbulletin/showpost.php?p=3413661&postcount=9

Autrement tu peux essayer deskPDF Standard qui transforme tout Office en pdf.
Je t'ai donné les éléments déjà dans le lien sur l'installation de périph USB. Il suffit de jetter ton document sur l'icône de deskPDF Standard, de lui donner un nom en.pdf, de le transférer sur le côté Mac et de l'imprimer côté Mac.