Dans ma session 1, j'ai choisi de partager un sous-dossier avec la session 2, et j'ai créé un alias que j'ai déposé dans la session 2.
Dans la session 2, j'ai placé l'alias dans un dossier racine.
Mais quoi que je fasse dans la session 2, je tombe sur des sens interdits, et je ne peux rien visualiser de la session 2,
en particulier aucun des sous-dossiers de même niveau que celui que j'ai partagé, ni le dossier parent,
et quoi que je fasse : mode colonnes, Cmd-↑ ou Cmd-clic sur le titre de la fenêtre du dossier partagé, clic droit pour Révéler dans le Finder.
En précisant que la session 1 est admin, mais pas la 2,
et que je dois donner mon mot de passe admin pour accéder aux Préférences Système > Partage dans la session 2 !
Tu as donc bien un gag.
Normalement, il n'y a que le Root qui puisse parcourir l'arborescence de ta session 1.
Si tu es d'humeur bidouilleuse,
si tu as un clone et une Time Machine à jour,
et si tu es prêt à réécrire les ACL que tu as écrites un jour sur ton Mac pour modifier volontairement les permissions de certains de tes éléments,
je te propose d'effacer toutes les ACL sur tes deux sessions : les ACL natives comme les tiennes, les bonnes comme les mauvaises
= dans le Terminal, tu lances un :
suivi d'un espace puis du glisser-déposer du dossier Utilisateur de la session où tu utilises le Terminal. Une session à la fois.
Il te faudra ensuite Réinitialiser les permissions et ACL de chaque session à partir du DVD d'install,
pour rétablir les bonnes ACL natives de ton Mac : n'oublie pas cette étape.
Tu seras peut-être bien ensuite obligé de reparamétrer ton Partage dans Préférences Système.
Si tu déglingues ton Mac par une fausse manuvre, tu en seras quitte pour restaurer ton clone ou TM.
Si ça ne fonctionne pas non plus, je donne ma langue au chat
:rateau: