Suite d'une question posée sur un autre fil de discussion là mais qui me semble nécessiter un fil complêt, car il semble que les avis divergent un peu...
En résumant:
Sur OsX, par défaut on a tcsh
Avec Jaguar, si on veut récupérer les facilités du tcsh 'avant' Jaguar (complétion automatique, etc...) faut mettre:
source /usr/share/tcsh/examples/rc dans un fichier .tcshrc
Il doit y avoir d'autres moyens de faire ça, alors je passe pour l'instant...
Si on installe fink (d'où le lien précédent) il faut aussi mettre:
source /sw/bin/init.csh dans un fichier .cshrc
Question 1) si on le met dans .tcshrc, c'est grave ?
Normalement, je crois que c'est chargé dans l'ordre, donc si c'est dans .tcshrc, ça devrait revenir au même... au cas où, je met tout dans .cshrc...
de plus, dans /sw/bin/init.csh, la variable path (minucsule) est mise à jour par:
set path = ( /sw/bin /sw/sbin $path /usr/X11R6/bin )
OK, voici mon .cshrc
echo debut
echo $path
# init fink
source /sw/bin/init.csh
echo ApresSourceFink
echo $path
set path = ( $ABSOFT/bin /Users/manu/projets/GeantGate $path /Users/manu/Documents/UnixPerso/scripts )
echo ApresAddPath
echo $path
Voici la répose quand je lance un terminal:
Last login: Mon Oct 14 16:24:31 on ttyp1
Welcome to Darwin!
debut
/bin /sbin /usr/bin /usr/sbin
ApresSourceFink
/sw/bin /sw/sbin /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin /usr/X11R6/bin
ApresAddPath
/Applications/Absoft/bin /Users/manu/projets/GeantGate /sw/bin /sw/sbin /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin /usr/X11R6/bin /Users/manu/Documents/UnixPerso/scripts
tcsh_initdir: Undefined variable.
[net19-21:~] manu%
bon, indépendamment du 'indefined' tcsh_initdir, voila où ça devient rigolo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
Si je fais un echo $path (echo $PATH donne le même résultat), j'ai:
/Users/manu/bin/powerpc-apple-darwin /Users/manu/bin /usr/local/bin /usr/bin /bin /usr/local/sbin /usr/sbin /sbin
c'est à dire en gros que je perds ce qui se passe dans mon .cshrc...
Une idée quelqu'un ?
Je suppose une unixanerie de ma part, mais où ?
Au fait, vous avez remarqué comme moi que j'ai plus mon nom d'host... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif
En résumant:
Sur OsX, par défaut on a tcsh
Avec Jaguar, si on veut récupérer les facilités du tcsh 'avant' Jaguar (complétion automatique, etc...) faut mettre:
source /usr/share/tcsh/examples/rc dans un fichier .tcshrc
Il doit y avoir d'autres moyens de faire ça, alors je passe pour l'instant...
Si on installe fink (d'où le lien précédent) il faut aussi mettre:
source /sw/bin/init.csh dans un fichier .cshrc
Question 1) si on le met dans .tcshrc, c'est grave ?
Normalement, je crois que c'est chargé dans l'ordre, donc si c'est dans .tcshrc, ça devrait revenir au même... au cas où, je met tout dans .cshrc...
de plus, dans /sw/bin/init.csh, la variable path (minucsule) est mise à jour par:
set path = ( /sw/bin /sw/sbin $path /usr/X11R6/bin )
OK, voici mon .cshrc
echo debut
echo $path
# init fink
source /sw/bin/init.csh
echo ApresSourceFink
echo $path
set path = ( $ABSOFT/bin /Users/manu/projets/GeantGate $path /Users/manu/Documents/UnixPerso/scripts )
echo ApresAddPath
echo $path
Voici la répose quand je lance un terminal:
Last login: Mon Oct 14 16:24:31 on ttyp1
Welcome to Darwin!
debut
/bin /sbin /usr/bin /usr/sbin
ApresSourceFink
/sw/bin /sw/sbin /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin /usr/X11R6/bin
ApresAddPath
/Applications/Absoft/bin /Users/manu/projets/GeantGate /sw/bin /sw/sbin /bin /sbin /usr/bin /usr/sbin /usr/X11R6/bin /Users/manu/Documents/UnixPerso/scripts
tcsh_initdir: Undefined variable.
[net19-21:~] manu%
bon, indépendamment du 'indefined' tcsh_initdir, voila où ça devient rigolo /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif
Si je fais un echo $path (echo $PATH donne le même résultat), j'ai:
/Users/manu/bin/powerpc-apple-darwin /Users/manu/bin /usr/local/bin /usr/bin /bin /usr/local/sbin /usr/sbin /sbin
c'est à dire en gros que je perds ce qui se passe dans mon .cshrc...
Une idée quelqu'un ?
Je suppose une unixanerie de ma part, mais où ?
Au fait, vous avez remarqué comme moi que j'ai plus mon nom d'host... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif