pb de ressources

marredesenregistrerpartou

Membre confirmé
23 Janvier 2005
15
0
47
Bonjour,

j'ai recemment mis a jour mon systeme en passant de 10.2 a 10.3 et je n'arrive plus a ouvrir mes anciens documents word, excel ainsi que tous mes mp3, m4u etc...
on m'a parle d'une histoire de perte de ressources ???, ca veux dire quoi ? ai-je un moyen de recuperer mes documents ?

merci bcp pour vos reponses

Bienvenue sur MacGé :coucou:
marredesenregistrerpartou a dit:
j'ai recemment mis a jour mon systeme en passant de 10.2 a 10.3 et je n'arrive plus a ouvrir mes anciens documents word, excel ainsi que tous mes mp3, m4u etc...
C'est-à-dire ? Obtiens-tu un message d'erreur ?

marredesenregistrerpartou a dit:
Bonjour,

on m'a parle d'une histoire de perte de ressources ???, ca veux dire quoi ? ai-je un moyen de recuperer mes documents ?

merci bcp pour vos reponses

Comment se caracterise l'impossibilité d'ouvrir tes docs?

pour tous les fichiers audio (mp3, m4u) lors de l'import dans itun e ca fait ... rien
qd j'essaye de les ouvrir avec Quicktime car me dis que ce n'est un fichier mpeg4 valide et que "aucun atome "moov" n'a t trouv"(dans le cas ou j'essaye d'ouvrir un fichier m4u)

Et pour mes fichiers Doc, word me demande des les convertirs. J'ai essayer toutes les conversions proposees et ca n'a rien donne

J'ai fait d'autres tests avec ces fichiers sous WinXp et ca n'a rien donne non plus : impossible de les ouvrir...

voila, si vous voulez des precision suipplmentaires, je suis la

et merci encore

J'ai copie tous mes documents dans un hdd tout neuf qui avait ete formate en HFS+ juste avant.

ensuite g effectue une installation en faisant un effacement de disque dur complet puis j'ai installe.

Et oui ca concerne tous les documents de type word , les mps m4u etc mais pas , par exemple les fichiers psd, les montages de final cut, les sauvegardes de after effects et les fichiers videos.

Bref un vrai casse tete.

merci

Lorsque tu lis les informations d'un des fichiers qui posent problème que vois-tu ?
- quelle application est associée ?
- qui sont les détenteurs des droits ?
- l'icone associée correspond-elle bien à l'application ?

Autre piste : si tu lance d'abord Word, peux-tu ouvrir un de ces documents ?

les associations des fichiers est correct : un .doc s'ouvre avec word etc..
L'icone correcpond bien a l'application.
Pour les droits, il n'y a qu'un seul utilisateur, c'est le meme avant et apres la re-installation..

J'ai deja essaye lancer Word puis d'ouvrir un doc et ca marche pas non plus.

Je sais vraiment plus quoi faire.
J'ai entendu dire queje pouvait recuperer mes fichiers en passant par un Unix...mais je vois pas comment.
bref je suis toujours dans le kk -_-;;

As-tu essayé de vérifier, voire de réparer ton disque avec Utilitaire de disque, onglet SOS ? Si ce disque n'est pas partitionné, tu devras redémarrer sur ton CD ou DVD d'installation Système en maintenant la touche "C" enfoncée pour pouvoir le faire.

Bon, je sèche.

1 dernière idée (saugrenue ?)

- essayer d'ouvrir un des doc avec TextEdit. Que se passe-t-il ? S'il s'ouvre, ouf, je crois qu'on peut l'exporter en .doc

jhk a dit:
As-tu essayé de vérifier, voire de réparer ton disque avec Utilitaire de disque, onglet SOS ? Si ce disque n'est pas partitionné, tu devras redémarrer sur ton CD ou DVD d'installation Système en maintenant la touche "C" enfoncée pour pouvoir le faire.

oui j'ai essaye ca et ca n'a rien donne...

starmac a dit:
Bon, je sèche.

1 dernière idée (saugrenue ?)

- essayer d'ouvrir un des doc avec TextEdit. Que se passe-t-il ? S'il s'ouvre, ouf, je crois qu'on peut l'exporter en .doc

Bah en fait j'ai essay de les ouvrir avec un editeur de texte comme TextEdit. Effectivement il y a plein de caracteres (toius pourris) dans tous les sens:
petit apercu :
ÿÿ���ÿþþþÿÿÿÿÿøùùÿˆ¦´ÿÿf\Nÿ¨¦pÿ½‹rÿxmYÿ
ÿKNRÿââæÿÅ»¨ÿÈûÿ±¦™ÿ"~ÿÿÿÿÿýýý¤��gÿÿÿÿ&#
0;��ÿ™™™ÿ

bref que du bon koi !!:mad: