pb de ressources

marredesenregistrerpartou a dit:
J'ai fait d'autres tests avec ces fichiers sous WinXp et ca n'a rien donne non plus : impossible de les ouvrir...
Visiblement, le problème se situe bien au niveau des fichiers eux-mêmes. Si tu peux créer un fichier Word aujourd'hui et le réouvrir ensuite, alors il s'est passé qqch avec certains fichiers lors de ta sauvegarde. Il va te falloir un outil de réparation plus sérieux.
Question subsidiaire : as-tu utilisé un utilitaire de sécurité ou d'encryptage de données, genre FileVault, qui est connu pour poser des problèmes parfois ?

Comme tu as accès à un PC sous XP, je t'ai trouvé ça :

- L’ouvrir avec Word XP
- Copier coller sans le dernier retour paragraphe - L'ouvrir en mode brouillon
- L'ouvrir en mode brouillon - L’ouvrir en récupération de tous fichiers (Menu Ouvrir, type de documents, on perd la mise en page)
- Une autre manip consiste à copier bout par bout pour tenter d'identifier la partie du texte (ou du style associé) qui pose problème. Ouvrir un document vierge et essayer d'insérer le document via Insertion - Fichier
Tous les détails ici :
Word 2002 : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;290932
Word 2000 : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;211634

Bonne chance.

jhk a dit:
Visiblement, le problème se situe bien au niveau des fichiers eux-mêmes. Si tu peux créer un fichier Word aujourd'hui et le réouvrir ensuite, alors il s'est passé qqch avec certains fichiers lors de ta sauvegarde. Il va te falloir un outil de réparation plus sérieux.
Question subsidiaire : as-tu utilisé un utilitaire de sécurité ou d'encryptage de données, genre FileVault, qui est connu pour poser des problèmes parfois ?

non pas du tout utilise un truc pareil

starmac a dit:
Comme tu as accès à un PC sous XP, je t'ai trouvé ça :

Bonne chance.
joli coup la recuperation de word...
bien essaye mais ca marche pas
quand je l'ouvre et le repare il me demande (comme sous OSX) de le convertir
j'ai fait tous les filtres et ca me donne tnoujours rien :(
je commence a desesperer :'(

je t'ai envoyé un petit mail.
A suivre.

J'ai regardé le fichier m4a que tu m'as fait parvenir par mail. Lorsque je l'ouvre dans un éditeur genre Resorcerer, il lui manque un gros paquet de ressources. Il en a suffisament pour apparaitre comme un fichier m4a, avec la bonne icone. Il est donc reconnu par le finder. Mais la majeure partie de ce qui permettrait à un lecteur aac de le reconnaître n'est pas présent.
Il y a eu vraisemblablement un problème durant la copie de ces fichiers sur un autre volume. Mais il est difficile de te dire la nature de ce problème. Tu as le souvenir de quelque chose ? D'un incident électrique, d'un incident de réseau ?

Dernière chance : que ce volume de sauvegarde ait un mauvais catalogue. Passe lui un coup d'utilitaire de disque.
Mais je suis très pessimiste.

marredesenregistrerpartou a dit:
j'ai bien reu tes mail.
J'ai eu une lueur d'espoir quand ton petit logiciel m'a dit qu'il avait tout repare
mais bon, ca n'a pas marche :(
c'est vrai que la 'sortie' est plius propre mais ca reste indecrtyptable...

:P

Désolé, mais je crois être au bout de mes ressources d'assistance.

Si tu n'as plus les originaux, toute récupération me semble compromise.

Adriano