Pb démarrage MacBook Pro

Pommepomme

Membre enregistré
28 Janvier 2014
8
1
Bonsoir à tous.

J'espère être dans la bonne section car tout juste inscrit sur le forum.

Je possède un MacBook Pro qui a 4 ans, tournant sous Mavericks.

Jusqu'à présent , aucun bug, aucun souci, tout est nickel.

J'ai rencontré ce pb il y a 3 jours, et n'ayant pas trouver de similarité je me permets de poster ...

Le mac s'allume normalement, jusqu'à me demander mon mot de passe utilisateur.

Après avoir taper le code, il mouline quelques secondes puis l'écran passe au gris , et puis c'est tout...

Je n'ai que le curseur de la souris qui apparaît. J'ai meme attendu de très longue minute, sans résultat.

Lorsque que je veux éteindre, pas de souci, les options apparaissent après avoir appuyé sur le bouton d'extinction, et je peux cliquer sur "éteindre".

J'ai tenté tous les reboot (sauf enlever la batterie)

J'ai, grace au disque d'installation , réparé les permissions et le disque dur.

J'ai essayé de démarrer à partir d'une sauvegarde, mais le pb est le même

Mais en essayant de réinstaller snowboard léopard, il me dit que je ne peux pas installer sur ce disque dur ..

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire, et si vous avez des idées n'hésitez pas.

heureusement que j'ai l'IPad, sinon je serai encore + en galère :(

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Oui j'ai testé le plus de choses faisables dans la mesure où je voudrais récupérer mes données avant de tout formater.
Je suis en train d'installer Mavericks sur un dd monté dans un boîtier pour essayer de remplacer celui du MacBook, pour voir si le pb vient du dd ou d.ailleurs...

---------- Nouveau message ajouté à 23h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

MAJ:
J'ai pu démarrer normalement via un dd externe sous Mavericks.
Mon dd interne apparaît dans le Finder et je pourrai donc récupérer mes données. C'est déjà une victoire.
Le pb viendrait d'un plantage de Mavericks sur mon dd interne ?

J'ai pu démarrer normalement via un dd externe sous Mavericks.
Mon dd interne apparaît dans le Finder et je pourrai donc récupérer mes données. C'est déjà une victoire.
Le pb viendrait d'un plantage de Mavericks sur mon dd interne ?
Pour l'instant, on ne sait pas trop d'ou vient le pb.
Un test qui va être intéressant : permuter tes deux dd
  • l'externe en Mavericks, fonctionnel -> le mettre en interne
  • l'interne en Mavericks, non fonctionnel -> le mettre en externe
et vérifier si tu as le même comportement