Pb enregistrement d'instruments ultrabeat

• Créateur du sujet Créateur du sujet Romusc
  • Date de début Date de début

Romusc

Membre enregistré
17 Octobre 2008
5
0
Bonjour,
J'ai créé un instrument ultrabeat en chargeant des samples du pack ''Vengence'' dans chacune des pistes ultrabeat, de sorte à pouvoir utiliser ces sons là plutôt que les sons par défaut de Logic lorsque je créé mes boucles.
Après avoir chargé ces samples, je fais ''Enregistrer réglages'' pour mon insturment Ultrabeat afin de pouvoir accéder ultérieurement à cet instrument.

Le problème c'Est qu'à chaque fois que je ferme mon projet et que je quitte Logic (après avoir enregistré), lorsque je je le réouvre et que je réouvre Ultrabeat, l'instrument Ultrabeat que j'avais enregistré ne fonctionne plus: les touches portent bien les noms des samples du pack'' Vengence que j'avais mis, la séquence rentrée est la même, et les réglages des patterns aussi. Cependant le sample en tant que tel en wav n'Estp lus là puisque quand j'appuie sur la touche correspondant au sample, aucun son ne sort. Je suis alors obligé de charger de nouveau chacun des samples, ce qui est vous me l'accorderez très rébarbatif.

D'où ma question... Comment faire que mes intruments ultrabeat enregistrent, en plus des réglages de patterns et des séquences, le sample que j'ai assigné à chaque touche.

Voila j'espère être à peu près clair et ne pas avoir trop fait d'erreurs de vocabulaire.

Merci d'avance

Tu es sur d'avoir bien enregistre ta version de Logic ?

Il arrive que les editeurs de softs ne permettent pas une sauvegarde complete lorsque le produit concerne n'a pas ete enregistre en ligne ou si le soft n'a pas ete completement debloque avec le numero de serie fourni lors de l'achat ...

Je dis ca, je dis rien, c'est juste une idee ...

:zen:

Je suppose qu'il n'avait pas la "bonne version" de logic puisqu'il n'a pas réagi . ;-)

Quoi qu'il en soit, j'ai un problème quasi similaire.

Dans un de mes projets, j'avais créé une BAR avec ultrabeat avec certains sons synthétisé et d'autres sons chargés dans le samper d'UB. Cette Bar a été "enregistrée sous".

J'ai entretemps supprimé le projet initial et lorsque je veux rappeler cette BAR dans un nouveau projet, les sons synthétisés et les pattern sont présents mais pas les sample. Cela m'étonne que Logic n'enregistre pas l'intégralité des réglages et des sons dans la bibliothèques à l'instar de ce qui est fait avec l'ESX.

Il s'agit donc soit d'un problème de paramètrage de logic de ma part ou d'un "bug" de Logic.

Si quelqu'un a la réponse ou a rencontré un problème similaire...;