Bonjour,
Je suis une utilisatrice de Mac (pas une pro...) et je suis en train de ranger nos photos depuis 2002 .Elles sont dans mes images / dossier "iphoto library".
1ère question :
Pour voir le contenu de "iphoto library", il faut faire clic droit "afficher le contenu du paquet".
- Comment se fait il que ce contenu n'apparait pas automatiquement ??? Merci de votre tuyau.
2ème question :
Dans iphoto library , nous avons plein de dossiers : "content, data, modified, originals"...
Toutes nos photos sont dans tous ses dossiers, + les thumbs...
Donc, nous avons au moins 4 fois la même photo... C'est la pagaille (à la fois sur "iphoto Library du disque dur" et sur iphoto...
- Puis je supprimer tous ces dossiers et ne garder que le dossier "mes images" ? (pour ne pas stocker 4 fois la même photo et que notre ordi soit "propre" ???)
3ème question :
Où sont les photos que je modifie (rotation, sepia ???????)
Mon idée est d'avoir 1 seul fichier par album (seulement).
Il faudrait que les photos modifiées de l'album soit dans l'album...
4ème question :
Procédure pour donner le "fichier source dans le mac" pour i photo ?
Je voudrais dire à i photo quil naille prendre que dans le dossier "iphoto library.
Je ne voudrais pas les dossier thumb et tous les autres.. data
Merci de vos réponses.
Cécile
Je suis une utilisatrice de Mac (pas une pro...) et je suis en train de ranger nos photos depuis 2002 .Elles sont dans mes images / dossier "iphoto library".
1ère question :
Pour voir le contenu de "iphoto library", il faut faire clic droit "afficher le contenu du paquet".
- Comment se fait il que ce contenu n'apparait pas automatiquement ??? Merci de votre tuyau.
2ème question :
Dans iphoto library , nous avons plein de dossiers : "content, data, modified, originals"...
Toutes nos photos sont dans tous ses dossiers, + les thumbs...
Donc, nous avons au moins 4 fois la même photo... C'est la pagaille (à la fois sur "iphoto Library du disque dur" et sur iphoto...
- Puis je supprimer tous ces dossiers et ne garder que le dossier "mes images" ? (pour ne pas stocker 4 fois la même photo et que notre ordi soit "propre" ???)
3ème question :
Où sont les photos que je modifie (rotation, sepia ???????)
Mon idée est d'avoir 1 seul fichier par album (seulement).
Il faudrait que les photos modifiées de l'album soit dans l'album...
4ème question :
Procédure pour donner le "fichier source dans le mac" pour i photo ?
Je voudrais dire à i photo quil naille prendre que dans le dossier "iphoto library.
Je ne voudrais pas les dossier thumb et tous les autres.. data
Merci de vos réponses.
Cécile