PB FCP 7, fermeture inattendu du programme

LadyArdente

Membre confirmé
19 Novembre 2010
12
0
Bonjour à tous,

Je tourne sur un iMac sous yosemite, avec une carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 775M 2048 MB

Mon souci est le suivant :

Je dérushe actuellement un documentaire tourné en HD avec des natif en MTS. FCP 7 ne reconnaissant pas de base ce type de fichiers, j'ai téléchargé avccam importer et tout allait très bien. Cela fait environ trois semaines que je bosse comme ça sans soucis particulier à part quelques petits bugs par-çi par là.
Plus ça va plus mon projet augmente au fil du temps, c-a-d que j'importe mes MTS au fur et à mesure et je fais des coupes pour mon montage final, il y a donc deux séquences ouvertes en permanence.

Mais depuis ce matin, plus rien ne va, FCP ouvre le projet, mets pas mal de temps avant que cela soit complet et finit par se fermer sans explications et sans que je ne puisse faire quoi que se soit. Ne serait-ce qu'exporter ma séquence de rushes finales.
J'ai même essayé de l'ouvrir d'après les sauvegardes automatiques de final, mais idem, une fois le projet ouvert, fco s'arrête.

Je ne sais pas si c'est très clair mais je dois avouée que je suis plus que désemparée face à ce bazar.

Si quelqu'un a déjà eu une expérience comparable, un conseil ou une solution, je suis preneuse !!

Merci à tous.
 
Salut

Je ne connais pas particulièrement FCP, mais avant de le lancer, pourrais-tu démarrer la console (Applications,Utilitaires,Console) puis lancer FCP et voir s'il y a des messages explicites dans la console.

@+
 
En plus du test proposé par jean, essaye de lancer FCP dans une autre session, pour voir si là aussi, FCP quitte.
Peut être que le pb vient de tes fichiers video et pas de FCP.
 
FCP 7 et Yosemite, c'est vraiment pas la folle histoire d'amour.
Ce que j'aurais fait ? Totalement (et proprement) désinstaller FCP 7 et ses préférences.
Le réinstaller.
Relancer ton projet.