pb formats et conversion... HELP!

Moscow

Membre confirmé
6 Février 2006
15
0
bon, par ou commencer...

Pour le mariage d'un ami, comme je suis temoin, je prépare un petit qque chose :D
Mais pour sortir du traditionnel ppt moyen, j'ai fait un petit film. Montage sous iMovie 6, puis sonorisation du film (voix et musique) sous Garageband... aucun pb, le résultat est super...

mais je me doute que, comme ce sera projeté, il faut que j'exporte au bon format pour pouvoir faire du plein écran sur un PC. Alors se posent plusieurs questions:

- quelle résolution est necessaire? (en 4:3, on ne peut pas dépasser 640x480?)
- quel serait le meilleur format à utiliser?
- en exportant depuis Garageband, j'obtiens un .mov: comment faire pour le convertir? (j'ai essayé de le faire,avec ffmpeg, Mpeg Streamclip... des que je passe en avi, ca me donne une image saccadée)

en gros, que me conseillez vous de faire pour avoir un truc qui sort bien?

un enorme merci d'avance

bon, par ou commencer...

Pour le mariage d'un ami, comme je suis temoin, je prépare un petit qque chose :D
Mais pour sortir du traditionnel ppt moyen, j'ai fait un petit film. Montage sous iMovie 6, puis sonorisation du film (voix et musique) sous Garageband... aucun pb, le résultat est super...

mais je me doute que, comme ce sera projeté, il faut que j'exporte au bon format pour pouvoir faire du plein écran sur un PC. Alors se posent plusieurs questions:

- quelle résolution est necessaire? (en 4:3, on ne peut pas dépasser 640x480?)
- quel serait le meilleur format à utiliser?
- en exportant depuis Garageband, j'obtiens un .mov: comment faire pour le convertir? (j'ai essayé de le faire,avec ffmpeg, Mpeg Streamclip... des que je passe en avi, ca me donne une image saccadée)

en gros, que me conseillez vous de faire pour avoir un truc qui sort bien?

un enorme merci d'avance

Si tu veux que ton film passe sur PC en bonne qualité et en pleine écran dans powerpoint, je te conseille deux possibilités:

- soit tu le laisses en DV (format natif) et tu changeras juste l'extension du fichier en remplacant .DV par .avi pour qu'il puisse être intégré dans powerpoint. L'inconvénient est que tu gardes un fichier très lourd.

- soit tu choisit un codec qui donne une qualité interessante comme le sorenson 3, toujours d'actualité et qui marche aussi bien sur PC que sur mac. Tu obtiendras un fichier avi qui s'intégrera bien dans powerpoint avec un poids de fichier moins lourd.

Pour ma part, j'utilise beaucoup QTP pour toutes ses manips.

nickel

je l'ai passé en .avi. Le fichier est gros (2,2 Go pour 9 minutes), mais ca me va.
Je vais pouvoir le lire sans pb en plein écran sur un PC avec VLC (en fait je vais pas l'integrer dans powerpoint).

Merci pour le coup de main.

l'investissement des 30 euros dans QTP vaut le coup, donc?

Tu peux aussi installer Quicktime sur le PC.... d'ailleurs il est de plus en plus souvent déjà installé, car il s'installe en même temps qu'iTunes.

c'est ce que je pensais faire, mais comme il ne permet pas de lire en plein ecran à moins de passer à la version Pro... ca m'embete un peu d'acheter une licence pour un PC qui ne sera pas le mien...

nickel

je l'ai passé en .avi. Le fichier est gros (2,2 Go pour 9 minutes), mais ca me va.
Je vais pouvoir le lire sans pb en plein écran sur un PC avec VLC (en fait je vais pas l'integrer dans powerpoint).

Merci pour le coup de main.

l'investissement des 30 euros dans QTP vaut le coup, donc?

heureux de t'avoir été utile. Pour QTpro, oui ça vaut coup car ça te servira à plein de choses. Le plein écran n'est qu'une possibilité parmi d'autres.