bon, par ou commencer...
Pour le mariage d'un ami, comme je suis temoin, je prépare un petit qque chose
Mais pour sortir du traditionnel ppt moyen, j'ai fait un petit film. Montage sous iMovie 6, puis sonorisation du film (voix et musique) sous Garageband... aucun pb, le résultat est super...
mais je me doute que, comme ce sera projeté, il faut que j'exporte au bon format pour pouvoir faire du plein écran sur un PC. Alors se posent plusieurs questions:
- quelle résolution est necessaire? (en 4:3, on ne peut pas dépasser 640x480?)
- quel serait le meilleur format à utiliser?
- en exportant depuis Garageband, j'obtiens un .mov: comment faire pour le convertir? (j'ai essayé de le faire,avec ffmpeg, Mpeg Streamclip... des que je passe en avi, ca me donne une image saccadée)
en gros, que me conseillez vous de faire pour avoir un truc qui sort bien?
un enorme merci d'avance
Pour le mariage d'un ami, comme je suis temoin, je prépare un petit qque chose
Mais pour sortir du traditionnel ppt moyen, j'ai fait un petit film. Montage sous iMovie 6, puis sonorisation du film (voix et musique) sous Garageband... aucun pb, le résultat est super...
mais je me doute que, comme ce sera projeté, il faut que j'exporte au bon format pour pouvoir faire du plein écran sur un PC. Alors se posent plusieurs questions:
- quelle résolution est necessaire? (en 4:3, on ne peut pas dépasser 640x480?)
- quel serait le meilleur format à utiliser?
- en exportant depuis Garageband, j'obtiens un .mov: comment faire pour le convertir? (j'ai essayé de le faire,avec ffmpeg, Mpeg Streamclip... des que je passe en avi, ca me donne une image saccadée)
en gros, que me conseillez vous de faire pour avoir un truc qui sort bien?
un enorme merci d'avance