pb importation photos

bart50

Membre confirmé
9 Novembre 2010
11
1
bonjour....
je suis nouveau sur ce forum et je viens poser un problème :
lorsque j'exporte mes photos dans i photo, elles se mettent toutes dans la corbeille.
résultats, si je vide la corbeille, je perd tout. Chose que j'ai malheureusement faite...
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?
merci d'avance.

bonjour....
je suis nouveau sur ce forum et je viens poser un problème :
lorsque j'exporte mes photos dans i photo, elles se mettent toutes dans la corbeille.
résultats, si je vide la corbeille, je perd tout. Chose que j'ai malheureusement faite...
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ?
merci d'avance.

Explique-nous comment tu fais quand tu dis "j'exporte mes photos dans Iphoto"... pratiquement, comment procèdes-tu?

bonoir,
Alors pour importer mes photos, j'utilise 2 SOLUTIONS :
- je suis les instruction en connectant mon appareil photo,
- je fais glisser mes photos vers iphoto depuis un disque dur ou une carte sd.

Et tout se retrouve dans la corbeille.

J'ai bien retrouvé mes photos dans la librairie, mais je ne sais pas non plus comment les ré importer vers iphoto.

et comment je peux savoir celà ?

Quand tu dis "elles se mettent toutes dans la corbeille" parles-tu de la corbeille générale du Mac ou de la corbeille d'Iphoto?
Pour importer les photos dans Iphoto: tu dois d'abord décider si tu souhaites qu'Iphoto garde tes photos dans sa photothèque ou les laisse à leur emplacement d'origine. Pour plus d'infos sur ces 2 options, tu vas ici:
http://forums.macg.co/photo/dossiers-photos-et-iphoto-doublons-490932.html

Ensuite, lorsque tu as choisi ta méthode, tu glisses simplement tes photos dans la fenêtre d'Iphoto ou, mieux à mon avis, tu vas sur le menu Fichier, puis importer dans la bibliothèque. Iphoto créera alors un "événement" avec la date. Tu peux modifier le nom de cet événement. Tu peux ensuite ajouter des photos dans cet événement.