PB iphoto ne veux plus charger !!!!

serge69

Membre enregistré
23 Février 2009
9
0
Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours iphoto ne veux plus charger. il s'ouvre le cadre et se bloque en affichant : - vérification phototèque et chargement photos .
J'ai la roue chromatique qui tourne et je suis obliger de forcer à quitter et il me demande d'envoyer un rapport..
J'ai déjà réparé les autorisations du disque mais rien n'y fait.
Mes photos sont pourtant bien présentes dans le dossier originals .
Je ne sais plus comment faire et sui en attente de toutes vos suggestions .
Par avance merci.

imac 2,8GHz 24p OS X 10.5.6

J'ai bien lu differents posts qui parlent de ce pb mais j'ai peur de faire une bétise en essaya,t de bidouiller..
En plus en ouvrant iphoto avec cmd et alt j'ai de suite la roue chromatique , je n'ai plus la main et je ne peux que forcer à quitter.
Un peu d'aide svp

Bonsoir,
En fait i photo ne s'ouvre même pas il plante de suite!!!!
Dois je le reinstaller?
J'ai déjà essayé qq manip mais iphoto ne veux pas s'ouvrir.
Comment faire j'ai bien mes 2 cd d'install puis je n'installer qu'iphoto??
Dois je faire une sauvegarde et de quoi?
Merci de vos réponses

Bonjour, le problème vient plus surement de ta photothèque que du logiciel lui même. Donc, dans un premier temps :

- faire une copie de iPhoto Library,
- relancer iPhoto en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées. et reconstruire la photothèque (cocher toutes les cases).

Si ça ne suffit pas, vérifier si iPhoto fonctionne avec un photothèque toute neuve. Pour cela :

- renommer iPhoto Library;
- relancer iPhoto qui va créer une nouvelle photothèque.

Si cela fonctionne avec une photothèque neuve, c'est que l'ancienne est corrompue. Il faudra sûrement récupérer les photos des dossiers "Originals" et "Modified" de l'ancienne photothèque pour en créer une nouvelle.

Bonsoir ,
En fait je n'arrive même pas à lancer i photo il bloque de suite.
Je dois obligatoirement faire une copie de la librairie avant de la renommer? Sur un DD externe?
merci de vos réponses

impossible de faire la modif alt+pomme et même avec une bibli renommée.
De plus la maj vers ilife 09 ne marche pas je pense vraiment que c'est le logiciel qui ne marche pas.
puis je le reinstaller via mes cd d'origine?
Quelle est la manip?

Oui, c'est dans Bundled software. mais si tu ne peux pas installer iLife 09, c'est pas gagné car avec iLife, ce n'est jamais une mise à jour mais une installation complète.

Bonsoir Hippo,
Je n'arrive malheureusement pas a réinstaller iphoto avec ta méthode.
le cd d'installe m'indique 0 octets pour iphoto.
Je deviens fou et ne sais plus comment faire , j'ai bien une sauvegarde de ma librairy sur dd externe mais toujours pas moyen d'ouvrit iphoto.
J'ai meme utilisé pacifist et la aussi sur le disc1 o octets pour iphoto.
Merci d'avance pour toute aide et réponse.

Je ne comprend pas là. As tu essayé de créer un nouvel utilisateur et de voir si iPhoto fonctionne avec ce nouvel utilisateur ?