Ok j'ai bien compris pour le message d'OliverL, c'est vrai que mes problèmes de driver mettent bien en relief l'intérêt de passer par le JDBC, je pense que je rajouterais ça dans mon dossier!! merci
C'est vrai que je m'exite un peu sur Apple qui n'y est surement pour rien, le vrai pb vient de ma lassitude, mais qu'est-ce qui pouvait me faire croire que ce serait facile?
Pour GrandGibus, j'essaye de faire ce main, mais pour montrer toute la procédure j'ai besoin de bien comprendre chaque méthode de chaque classe, car le code est incroyablement touffu et complexe, et l'architecture.. ben y'en a pas! C'est une appli développer dans les années 90, plusieurs fois reprises, et très mal pensée à la base. C'est pourquoi faire un main s'avère bien compliqué, dès que c'est près je l'envois. Je pensais que le problème venait du code, mais tu sembles dire que c'est impossible.. Franchement j'en serais ravi..
Le mieux serait de reprendre l'appli à la base et de tout refaire, mais hélas je n'ai que 2 mois impartis à ce projet, donc pour l'instant je résoud les bugs du cahier des charges, je fais les ajouts demandés, mais si j'ai fini en avance, ce qui sera surement le cas, j'aimerais faire quelques changements d'archi un peu plus important, et notamment réussir à faire tourner ça sur mac.
Bref il faut que je me remotive vite, et grâce a vous c'est plus facile. merci bien, je suis vraiment content d'avoir découvert ce forum
, a bientot
PS : la variable d'env c'est pour éviter d'utiliser l'un des moultes chemins en dur qui trainent au long de l'appli, bien que cette solution ne soit finalement guère efficace, puisque l'utilisateur doit alors être capable d'ajouter une de ces variables manuellement ( Je pensais naïvement au début que lors de l'installation de tomcat par exemple, un script magique aller ajouter la variable d'env TOMCAT_HOME - maintenant CATALINA_HOME - dans les variables d'env.. C'est juste une illusion, a peine une sensa..:siffle: enfin vous connaissez la suite )