pb lecture cd sous 10.1

1964

Membre enregistré
8 Octobre 2003
7
0
Bonsoir,
j'ai un imac G3 avec os 10.1 et 9.2.1
les cd ne montent plus sur le bureau sous x mais sans problème en bootant sous 9.
j'ai passé norton et techtools mais sans résultat.
quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce cas?
merci d'avance aux bonnes fées.

Bonsoir et bienvenue sur MacGé,

Es-tu sûr que dans le menu Finder > Préférences, la case à cocher "Supports amovibles (tels que CD)" est bien cochée ?

salut,
j'ai eu moi aussi ce problème. Cependant moi ce n'était que sur certains CD??

c'est tous tes cds qui merdent?
ce sont des gravés?

moi ceux qui ne passaient pas sous 10.1 ne passent toujours pas sur 10.2 et pourtant ils sont nickels. alors...c'est peut-être la qualité du cd qui est à mettre en cause.
ooo.gif

en revanche, essaye de redémarrer avec le cd dedans voir s'il monte.
crazy.gif

Ce qui est étrange, c'est que d'après 1964, ces CDs montent normalement avec le 9 !?

Oui c'est en effet surprenant.

cela peut-il venir de la non-reconnaissance du lecteur par OSX??????

on verra s'il s'agit de tous ces CDs ou seulement certains.

salut à tous, back from work
tout d'abord merci d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon pb.
Je n'ai essayé de monter que des CD "clean" (CD OSX.1 & les utilitaires Norton)
Pour vérifier l'éventuel pb hard, j'ai basculé sous 9 mais c'était ok . cà sent le fichier abimé mais vu que le boot sous X m'est interdit
je suis bien emmerdé pour réparer ou réinstaller quoi que ce soit

salut,
le message exact est :
"you have inserted a disk containing no volumes that osx can read"
le pire c'est qu'il a déjà fonctionné puisque j'ai pû installer des utilitaires...

Est-ce que qqn peut me donner une piste ou une direction vers laquelle creuser svp?
@ +

Bonjour,

En copiant le contenu du CD sous OS9, puis en démarrant sous X, au moins les utilitaires pourront être installés. Cela ne répondant pas à ta question, j'en conviens...

finalement, je m'en suis sorti en essayant un truc plutot kamikaze.
puisque les cd étaient reconnus sous 9, j'ai redémarré sur cet os en insérant la galette du X dans le lecteur.
pendant le boot, j'ai appuyé sur c et là curieusement la galette a été reconnue !
voulant garder certaines données, j'ai juste demandé une réinstall du système et au bout de plusieurs minutes message (de mémoire):
erreur pendant l'install veuillez redémarrer :-(
évidemment çà s'est mal passé, écran noir, kernel (sans panic), le volume appears to be ok et puis rien écran figé :-((
coup de blues, reboot, pomme S, idem, etc puis au bout du xieme, le délicieux bruit de la tete du lecteur se mettant en branle.
je n'ai pas pris le risque de retenter le diable, ai formaté le dd puis réinstaller le système.
PS. avec ses 2 os à installer je suis un peu perdu.
pourriez vous me dire s'il y a un ordre à respecter dans l'install des os?
je vous passe les détails mais j'ai commencé par X.0.4 puis X.1 et après 9.1 et 9.2.1 mais ce n'était pas très stable et ai dû recommencer par 9.1-9.2.1 puis X.0.4 et enfin X.1
merci pour les témoignages et désolé d'avance vis à vis des puristes ;-D
@+

J'aimerais savoir si tu as pu résoudre ton problème car j'ai exactement la même chose avec un imac DV.
Sous 9.22 mes CD ou DVD montent sans problème, sous X 10.2.6 je n'arrive plus à les monter le système me déclare qu'ils sont illisibles.
Merci

oui !
les cd montent à nouveau sous les 2 os sans problème.
seule != : tu es sous X.2.6 et moi sous X.1 ...
demande peut être confirmation aux experts avant de faire la manip car mon truc relève plus de la bidouille qu'autre chose.
enfin, comme dit ma grand-mère, c'est en forgeant qu'on devient forgeron !
@ +