pb library de iphoto

fb451

Membre confirmé
24 Janvier 2009
15
0
bonjour,
pendant la récupération d'espace libre, panne de courant...
Entre autres résultats, disparrition des photos dans iphoto.
En relançant iphoto avec alt enfoncée, je charge une iphoto library située dans /nom du mac/images/ d'une taille de 34 GO. Mais aucune photo n'est visible dans iphoto...
Que faire ?
par ailleurs toutes les photos sont présentes dans toutes les images du finder. Mais impossible de les dupliquer, où de les importer dans iphoto...

bonjour,
pendant la récupération d'espace libre, panne de courant...
Entre autres résultats, disparrition des photos dans iphoto.
En relançant iphoto avec alt enfoncée, je charge une iphoto library située dans /nom du mac/images/ d'une taille de 34 GO. Mais aucune photo n'est visible dans iphoto...
Que faire ?
par ailleurs toutes les photos sont présentes dans toutes les images du finder. Mais impossible de les dupliquer, où de les importer dans iphoto...

1) sauvegarder le dossier de 34 GO
2) relancer iPhoto en maintenant les touches cmd et alt enfoncées et rehonstruire la photothèque (sélectionner toutes les options), ce sera très long.

Je ne suis pas sur que cela résolve le problème, mais ça vaut le coup d'être tenté.

Bonjour,
Rien à faire. ça ne marche pas.
Impossible d'importer les photos à partir du répertoire data. Iphoto me dit qu'elles sont déjà dans la bibliothèque.
Quelqu'un a-t-il une autre piste ?

Bon dommage que la reconstruction de la photothèque n'ait pas fonctionné.

Attention : les fichiers du répertoire "Data" ne sont pas les fichiers des photos mais ceux des vignettes pour affichage rapide. Il sont très petits et leur définition est très faible.
Les vrais fichiers se trouvent dans les répertoires "Originals" et "Modified". Je ne recommence pas l'explication du contenu de ces répertoires, leurs noms sont suffisamment explicites (si pas suffisant, utiliser la recherche du forum).
J' espère que la récupération d'espace libre ne consistait pas à supprimer des fichiers dans ces deux répertoires.

Pour ton problème, il reste encore une solution si les répertoires 'Modified" et "Originals" contiennent encore les photos. Mais cette solution de la dernière chance fait perdre tous les classements de la photothèque et 34 GO, ça doit représenter un paquet de photos.

1) sauvegarder iPhoto Library si ce n'est déjà fait. Faire une copie par le Finder.

2) renommer le iPhoto Library

3) relancer iPhoto qui va recréer un nouvelle photothèque neuve mais vide

4) importer toutes les photos à partir des répertoires Modified ou Originals. Ça c'est un vrai travail de romain.

5) Organiser un système de sauvegarde des données sur support externe car c'est de l'inconscience de ne pas sauvegarder régulièrement ses données.