Pb MacOSX --> OS9 --> OSX

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'explique briévement mon problème :
Je suis sous OSX et pour tester un site web je passe en OS9 en modifiant le démarrage.

OK je redémarre sous OS9 et là mon test terminé j'indique que le système de redémarrage est maintenant OSX

La dessus OS9 plante lorsque je lui demande de redémarrer.

Et maintenant mon Mac ne redémarre plus du tout il ne trouve aucun système.

Je peux redémarrer depuis un CD OSX mais là que faut t-il faire pour lui indiquer le système de démarrage ??

Je pense que cela est trivial pour des macusers bidouilleurs mais il est vrai que je me pose des questions...

Merci à ceux qui pourront me venir en aide

En règle générale, si tu utilises un système de temps en temps, plutôt que de changer le disque de démarrage avec le tdb ou les préférences systèmes, il est souvent plus simple de démarrer en laissant la touche alt/option enfoncée.

Le mac te propose tes différents systèmes, tu n'as plus qu'à choisir. De cette façon, tu gardes comme système de démarrage standard toujours le même. Essaye déjà de le faire pour voir s'il te propose quelque chose.

Le fait que ton mac ne redémarre pas est sans doute lié à autre chose. Mais, normalement, en démarrant sur le CD OSX, tu dois pouvoir redéfinir ton disque de démarrage au cas où le problème viendrait de là. L'info est stockée dans la PRAM si je ne dis pas de bêtise. Peut-être la tienne est-elle vérolée ?

Merci pour ces explications.

En démarrant avec alt je ne vois pas du tout les systèmes de démarrage (mais il est vrai que la prochaine fois j'utiliserai cette solution pour passer de X à 9)

Il faut peut-être que je zappe la PRAM ? Si oui quelle est la combinaison de touche déjà ?

Merci

Avec la touche alt appuyée au démarrage, tu ne vois pas tous les systèmes de démarrage disponibles.

Tu vois tous les disques ou partitions disposant d'un (ou plusieurs) systèmes de démarrage. Ce n'est pas la même chose.

Si tu as un seul disque avec dessus MacOS 9 et Mac OS X, alt appuyé te présentera ton disque en indiquant un MacOS X si ton Mac vient de tourner sous OS X, ou MacOS9 s'il a tourné sous OS9.

Ca ne te permettra pas de switcher facilement de l'un à l'autre

pour zapper c'est optoin+pomme+P+R
fait retentir le bruit de démarrage au nois 5 fois avant de relacher
j'espère que tu vas redémarrer
sinon utilise ton CD système