Pb màj automatique !...

magicmimi

Membre expert
Club iGen
J'ai fait une mise a jour automatique pour :

carnet d'adresse / calculator / font book / image capture / internet connect / mail / preview / stickie / syttème pregerences

or, mais originaux ne se trouvait pas dans le dossier "application"

là maintenant, il a recréer toutes ces applications dans le dossier application mais ils ont un icone "générique" (une feuille,un crayon, une regle, un pinceau.) mais ne fonctionne pas . cela donne l'impression de s'ouvrir mais rien ne se passe...

qu'est-ce qui se passe ? (en plus il ont leur nom anglais)

jean-mi

Il se passe que tu as fait une petite bêtise....
Toutes les applications d'origine Apple doivent resider dans le dossier Applications et pas ailleurs sous peine de ne pas pouvoir beneficier de leurs mise à jour automatique et autres problèmes éventuels.
C'est chiant mais c'est comme ça.
Replace tes applications Apple dans ce dossier et relance une MàJ.

Je me doutais d'un coup comme cela...

décidément avec i-photos qui classe lui-même ses photos dans un tas de dossier et sous dossier....

bon eh bien j'irais cherché mes mise a jour moi-même et laisserais cette fonction de coté comme i-photo ... j'ai horreur que l'on me dise comment je dois ranger les fichiers de mon mac !

merci de votre réponse

jean-mi

napo42 a dit:
décidément avec i-photos qui classe lui-même ses photos dans un tas de dossier et sous dossier....
Tu mélanges tout ! Avec iPhoto, tu peux mettre ton dossier où tu veux, mais pas l'organiser certes !...

napo42 a dit:
bon eh bien j'irais cherché mes mise a jour moi-même
Cela ne changera strictement rien parce que ce sont les installeurs de chacune de ces apps qui cherchent à les localiser dans le dossier Applications.
D'autre part et plus important, il arrive de plus en plus fréquement que ces màj n'installent pas la totalité de l'app mais seulement les "morceaux" de l'app qui ont été modifiés.

Explication : une application n'est pas un ensemble monolithe réduit à une icône mais un ensemble de plusieurs dizaines, centaines, voir milliers, de sous-programmes qui ont été artificiellement regroupés sous une même identité visuelle localisée qu'est l'icône.
Là, c'est ce qui s'est passé, il a installé des bouts de logiciel :D

napo42 a dit:
j'ai horreur que l'on me dise comment je dois ranger les fichiers de mon mac !
Il ne s'agit pas fichiers là !!!
L'une des qualités de Mac Os X et qui fait sa stabilité et sa fiabilité, c'est qu'il impose une certaine rigueur pour les éléments essentiels ;)

golf a dit:
Tu mélanges tout ! Avec iPhoto, tu peux mettre ton dossier où tu veux, mais pas l'organiser certes !...

Cela ne changera strictement rien parce que ce sont les installeurs de chacune de ces apps qui cherchent à les localiser dans le dossier Applications.
D'autre part et plus important, il arrive de plus en plus fréquement que ces màj n'installent pas la totalité de l'app mais seulement les "morceaux" de l'app qui ont été modifiés.

Explication : une application n'est pas un ensemble monolithe réduit à une icône mais un ensemble de plusieurs dizaines, centaines, voir milliers, de sous-programmes qui ont été artificiellement regroupés sous une même identité visuelle localisée qu'est l'icône.
Là, c'est ce qui s'est passé, il a installé des bouts de logiciel :D

Il ne s'agit pas fichiers là !!!
L'une des qualités de Mac Os X et qui fait sa stabilité et sa fiabilité, c'est qu'il impose une certaine rigueur pour les éléments essentiels ;)

merci pour ces précisions autre question en dessous... suite de mes <problèmes>...

MarcMame a dit:
Il se passe que tu as fait une petite bêtise....
Toutes les applications d'origine Apple doivent resider dans le dossier Applications et pas ailleurs sous peine de ne pas pouvoir beneficier de leurs mise à jour automatique et autres problèmes éventuels.
C'est chiant mais c'est comme ça.
Replace tes applications Apple dans ce dossier et relance une MàJ.

"Replace tes applications Apple dans ce dossier et relance une MàJ "

je veux bien mais même en lui demandant "mise à jour de logiciel" il fait comme si les dernières mises a jour avait été faite ! et donc il ne me re proposes pas de les télécharger !

comment je fais ? un dossier a virer quelque part ?

merci de vos réponses.

jean-mi

napo42 a dit:
comment je fais ? un dossier a virer quelque part ?
Ce qui indique à X quelle MàJ il doit faire, ce n'est pas la présence/absence des softs eux-mêmes, mais, je crois, le contenu du dossier Receipts situé ici : /Bibliothèque. Maintenant, savoir quoi virer dans ce dossier pour que tu sois sûr que la MàJ soit complète... :confused: