Oui.Tu dis bien une identité de messagerie, pas OSX ?
Bon, alors c'est dans le compte utilisateur Mac OS X courant que ça se passe. Si les préférences ne suffisent pas, ni l'ouverture de session en tenant la touche "Majuscule" enfoncée, ni la suppression des préférences (pas seulement de celles liées à Entourage ou Microsoft), je ne sais plus trop que recommander...Dans ce cas, je l'ai déjà fait et même sans importer quoique ce soit, cela ne marche pas.
Si tu dis une identité OS X, en effet, cela a marché.
Disons que c'est un mode de fonctionnement que la prudence recommande : transformer son compte utilisateur en compte "Normal" et se créer un compte avec des droits administrateurs qu'on n'utilise pas permet d'éviter d'installer sans s'en rendre compte un logiciel malintentionné (demande de saisie d'un identifiant et d'un mot de passe administrateur) ou de faire des bêtises par maladresse (suppression sans s'en rendre compte de dossiers système ou d'applications), ce genre de choses.Mais là, je ne sais pas trop comment procéder pour prendre une nouvelle identité sur mon ordinateur. Faut-il que je crée une identité non administrateur pour travailler par exemple, et quand j'ai des modifs à faire sur mon ordinateur, je reviens en session administrateur ? C'est quelque chose comme cela que tu me suggères ?
Mais dans le cas présent, ça ne devrait rien apporter de plus. Surtout que c'est lourd comme manoeuvre de tout déplacer d'un compte à un autre, et souvent source de petits soucis (accès interdit aux documents). Mais bon, après tout ça peut être une piste. Pour faciliter les choses, tu peux copier tes données vers un disque externe (ce qui "neutralisera" les droits d'accès) pour les récupérer ensuite dans ton nouveau compte utilisateur. Tu te crées un nouveau compte avec des droits d'administrateur, puis un nouveau compte courant (sans droits d'administrateur) vers lequel tu transfèreras tes données et qui deviendra ton compte utilisateur courant. Pendant un moment tu devras régulièrement refaire des réglages, saisir des identifiants, etc. Au bout d'un moment, tu pourras envisager la suppression de ton compte actuel si tu as besoin de récupérer de la place...