PB Mise à jour java 1.4.2

Eugène13

Membre actif
31 Mai 2004
121
5
56
Aix en Provence
:mad:
Je fais via menu pomme une recherche des logiciels à mettre à jour.
Je dois installer java 1.4.2.
ce que je commence à faire quand après le téléchargement il me dit qu'il est impossible de l'installer et que je dois avant tout installer java 1.4.1, que j'ai déjà.
Je vais sur le site d'apple, je découvre une version java 1.4.1 pour ceux qui avait fait une mise à jour de jaguar vers panther que j'installe.
Mais après celà, rebelote et java 1.4.2 ne veut pas s'intaller !

Quelqu'un a-t-il déjà constaté ce phénomène et/ou a-t-il une solution ?
Merci :zen:

Et surtout, s'il est dans le vrai, n'oublie pas de lui filer son bon point. Ça lui fait tellement plaisir. :D

smpvite.gif

Bonjour Eugène,

Suite à la MàJ d'un powerbook 867 DVI équipé d'un X.2.8 vers X.3.3 (CD d'origine, puis X.3.4 via Sofware update) le même problème que toi est survenu?

Software update me propose Java 1.4.2 mais refuse l'installation?

J'ai trouvé des infos ici

Puis j'ai télécharger et réinstaller la 1.4.1 pour Panther

Mais la mise à jour vers la 1.4.2 est toujours refusée, il réclame la 1.4.1 update qui existe bien, mais qui ne fonctionne pas sur la 1.4.1 Panther

J'ai appelé Apple, qui m'envoie cordialement vers le site de Sun (ça c'est du support)

En désespoir de cause, j'ai télécharger la X.3.4 combo, mais le pb reste le même?

Avant de valider ma réponse, j'ai vérifié les liens et, au surprise

Java 1.4.1 Panther (du 11.12.03) ici

Java 1.4.1 Update (du 18.12.03) de ce côté

Et pour finir la 1.4.2 via software ou

et ça marche, enfin sur le pwb?

• J’aime
Réactions: FANREM
Si je comprends bien, je dois réinstaller java 1.4.1 pour panther puis java1.4.1 update pour ensuite faire mise à jour logiciel java 1.4.2 !

J'essaie ce soir (je suis au bureau sur PC, :rose: )
Merci du tuyeau. je ferai mes commentaires après.

C'est quand même bizarre ce souci de mise à jour de Java 1.4.2 qui apparaît sur tous les forums de discussion depuis quelques jours.... alors que la mise à jour Java 1.4.2 a été diffusée par Apple en février dernier! :confused:

java.jpg

A l'époque j'avais d'ailleurs diffusé un message signalant le pb et sa solution (mise à jour impossible tant que la version 1.4.1 PANTHERISEE n'était pas installée par dessus la version 1.4.1 Jaguarienne)

Comment se fait-il que ce pb soit remonté à la surface 4 mois après???

r e m y a dit:
Qui saurait expliquer la différence entre
Java 1.4.2 diffusé par Apple le 02/02/2004:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=120309

et Java 1.4.2 diffusé par Apple le 17/05/2004:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=152585

(archive de 28 MO dans les 2 cas.....)
:eek: :eek: :eek:

Personne n'a trouvé l'explication?

J'ai comparé les 2 archives de 28 Mo avec Pacifist, je ne trouve pas de différence... Pourquoi Apple a-t-il rediffusé cette même mise à jour à 3 mois d'intervalle??? Correction d'une faille de sécurité dans JAVA, sans le dire?