pb modem 56K sous Mac OS X

scalyskink

Membre confirmé
12 Juin 2002
45
0
Sur mon iMac G3 en version 10.1.5 avec 512 de RAM, le modem interne 56K se déconnecte très souvent avec le message "Connection coupée car le correspondant ne répond pas". Avez-vous une piste pour règler ce prob? Merci.

Problème malheureusement récurrent sur ces forums...

Quelques pistes ont été évoquées mais aucune ne fonctionne chez moi :

- changer de script modem et essayer celui en v34
- dans les options PPP des préférences réseau, décocher les cases de la partie inférieure de la fenetre
- débrancher l'éventuel autre appareil branché sur la ligne téléphonique pendant les tentatives de connexion (hyper pratique......)

Dis-nous si tu as eu plus de chance que moi

J'ai déjà essayé de modifier les paramètres PPP dans les préférences. Rien n'y fait. Quand à utiliser le driver V34 je vais faire un essai. J'y aussi installer les derniers patchs Apple sans succès!! Faut-il recourir à un modem externe ?
mad.gif

pardon par avance, cette piste va vous paraitre totalement farfelue...et pourtant...

J'avais tres souvent le meme message que toi : "Connection coupée car le correspondant ne répond pas"...et je commençait à me poser des questions sur X et/ou la qualité de mon fournisseur...
jusqu'au jour au j'ai compris que c'était le thermostat de mon systeme de chauffage (la vous pouvez rire) qui, a chaque déclenchement/mise en route, produisait une grosse interference avec ma ligne téléphonique et provoquait ces déconnections intempestives .
Depuis, je coupe le thermostat lorsque je me connecte et je n'ai plus aucun pb...sauf quand il fait vraiement froid
grin.gif
.

Voilà qui va grandement élargir le champ des recherches pourtrouver une solution à ce problème
wink.gif

Je vais couper mon chauffe-eau.... en attendant mon modem externe
wink.gif

Moi je vais stopper les trains qui passent à côté de chez moi lol. J'ai fait le test avec mon portable installé avec Windeaube 98 aucun problème. J'ai aussi fait un test sur Linux Mandrake 7.2 (présent en dual-boot sur mon portable) et également problème de déconnection. Cela vient-il de la base Unix elle-même???

Ben j'ai le même message d'alerte avec coupure depuis quelques jours"...le correspondant ne répond
pas" et pourtant j'ai un modem externe adsl en ethernet sous osX 10.1.5 connecté par PPPoe;
et si c'était simplement le fournisseur d'accès !

Si c'était le fournisseur ? C'est ce que le support d'Apple répondra en premier temps...

Moi, je n'ai essayé que Tiscali et Wanadoo et cela ne fait aucune différence
frown.gif

Par contre, c'est la première fois que j'entends parler de ce truc avec l'ADSL. J'avais cru jusqu'à présent que les personnes concernées ne l'étaient que par les modems RTC.

Bizarre si cela ne fonctionne pas avec ADSL. J'ai esssayé trois fournisseur d'accès différent pour la Suisse et tjrs le même pb. L'OS semble être en question...

J'ai exactement le même problème depuis l'installation de Macos X. Les multiples updates et chanchements de configuration n'y changent absolument rien.

Si le problème est connu, que fait apple pour réagir ???

Désolé pour le dédoublement de post...

Mais bon j'ai quand même bien les boules pour ce problème de connexion.

J'espère que çà va s'arranger car ce n'est pas un petit détail. J'en suis presqu'au point de me demander si je ne vais pas passer à XP (???).

Enfin bref c'est vraiment dommage car à part çà le Macos X est une bombe.

Je suis repassé sous OS 9 et changé le script pour le modem interne en 56K V34. Et ça tient le coup! Plus de déconnection... Par contre sous OS X de changer le script n'y fait absolument rien, ni la mise à jour réseau d'ailleurs depuis 10.1.5. @+

personnellement, le modem int de mon G3 n'a jamais fonctionné correctement avec les scripts fournis avec Os X, alors j'ai fini par copier le script fourni avec os 9 dans le dossier des scripts d'os X (dossier : /library/modem script), script que j'utilise sans pb depuis.

Bonjour,
je suis passé cet aprés midi à OSX.1.5 en téléchargeant les 46,9 Mo par ma ligne analogique en V34 !
suite à des déconnexions toutes les deux minutes avec Le V56 ,j'ai adopté le même raisonnement que sous 9, donc durant 6 heures le modem en V34 s'est bien comporté, stable et suffisamment rapide... pour un V34 évidemment. c'est à mon sens la seule solution.
smile.gif

Tu n'aurais pas oché une option "déconnecter automatiquement au bout de x minutes d'inactivité" ?
=> c'est dans Réseau / Modem interne / PPP / Options PPP