Pb résolution sous win...

SITRALE

Membre actif
11 Février 2004
894
15
40
In the middle of nowhere
Salut à tous ,
ca y est j'ai enfin installé Windows sur mon MacPro hier soir...
Toute l'installation s'est à peu près bien déroulé à part plusieurs message d'erreurs de reconnaissance de périphériques au lancement de win mais qui apparament sont normaux...
Bref première vision du bureau d'XP plutôt décevante : j'affiche en 640 par 480 avec une couleur en 4bits! : pas cool. Je lis un message au démarrage de Windows : "Paramètres d'affichage : La résolution d'écran et le nombre de couleurs de votre ordinateur sont actuellement définis à desx valeurs très faible. Vous pouvez obtenir une meilleur image en augmentant ces paramètre. Pour cela, cliquez sur cette bulle". Je clique donc sur la bulle puis : " Paramètre d'affichage : Voulez-vous que Windows corrige automatiquement votre résolution et l'intensité dees couleurs?" . Je clique OK et RIEN NE SE PASSE.
En suite je vais donc me battre dans les paramètres d'affichages de Windows après un click droit sur le bureau puis > Paramètres et à l'onglet Ecran, je vois que je suis en 640 par 480 et la couleur en 4bits. IMPOSSIBLE DE CHANGER LA RESOLUTION ET LA COULEUR. Un seul choix possible dans les menus déroulants : ces valeurs ultra faibles. Ensuite en cliquant sur Paramètres puis > Avancés, à l'onglet Carte, je liste tout les modes et je peux enfin changer en 800 par 600 en 16 couleurs... me voilà bien avancé...
Est-ce que ya quelquechose que j'aurai mal fait ??

Ma config :

Ecran : LG L204WT 20"

MacPro 2,66Ghz avec 1G de RAM et une X1900XT de chez ATI

WINDOWS XP EDITION FAMILIALE OEM

Inutile de préciser que je n'ai aucun problème d'affichage sur OS X...

A l'aide...

Merci.

Tu as installé les pilotes Apple ???

Tu as installé les pilotes Apple ???

Salut,
Bah ouaip j'ai inséré le cd avec les dribers apple dessus mais ya eu plein de message d'erreur pendant les installations...sur le manuel BootCamp il disent que c'est normal et apprament je comprend c'est parceque c'est pas des outil certifiés microsoft ou un trucs comme ca je crois...ent out cas brefs ouaip normalement je dis bien normalement ils sont installés...mais il y a peut etre eu un message d'erreur au niveau de la carte graphique que je n'aurai pas vu passer...en fait je faisait "continuer" à chaque fois sans m'inquiéter...

Un pote m'a dit qu'il s'agissait sans doute des drivers de ma carte graphique et qu'il faudrait que je les ré-installe...il va m'apporter tout ca sur un cd...

Voilà si tu peu m'adier c'est cool...

Salut,
Bah ouaip j'ai inséré le cd avec les dribers apple dessus mais ya eu plein de message d'erreur pendant les installations...sur le manuel BootCamp il disent que c'est normal et apprament je comprend c'est parceque c'est pas des outil certifiés microsoft ou un trucs comme ca je crois...ent out cas brefs ouaip normalement je dis bien normalement ils sont installés...mais il y a peut etre eu un message d'erreur au niveau de la carte graphique que je n'aurai pas vu passer...en fait je faisait "continuer" à chaque fois sans m'inquiéter...

Un pote m'a dit qu'il s'agissait sans doute des drivers de ma carte graphique et qu'il faudrait que je les ré-installe...il va m'apporter tout ca sur un cd...

Voilà si tu peu m'adier c'est cool...
ton problème d'affichage vient des pilotes de carte graphique. Peut être que les pilote de ton bootcamp ne sont pas assez à jour.

Je te conseil d'installer les driver officiel d'ATI ou les Omega.

Le coups de certification manquante, ne t'en fait pas, clique sur ok/oui. C'était un système de contrôle de qualité/source des drivers qui n'a jamais portés ces fruits sur XP

ton problème d'affichage vient des pilotes de carte graphique. Peut être que les pilote de ton bootcamp ne sont pas assez à jour.

Je te conseil d'installer les driver officiel d'ATI ou les Omega.

Le coups de certification manquante, ne t'en fait pas, clique sur ok/oui. C'était un système de contrôle de qualité/source des drivers qui n'a jamais portés ces fruits sur XP

Yes ca y est j'ai installé les driver ATI et l'image est niquel...

En revanche j'ai aussi utilisé un petit utilitaire : ATI Tool, et lorsque j'augmente trop la vitesse de la carte, à un moment j'ai un écran noir et plu rien. Je suis obligé de faire un hard reboot, aussi, il y a une fonction ou ATI Tool detecte le vitesse max ou un trucs comme ca, et quant j'appuis dessus, pareil, image noir et redemarrage forcé obligatoir. Dans les deux cas, un message d'erreur de detection d'erreur grave apparait après le redemarrage forcé...

Hier, comble, après toute ces pannes, un window qui ne veut pas se fermer, en gros j'ai lancé la commande, et windows reste sur la page "Déconnexion". Impossible d'aller plus loin, au bout de 6-7 min j'ai refait un hard reboot mais sur OS X cette fois... ouf !

Sur OS X, dans Utilitaire de disque, j'ai réparé et vérifié les autorisations de la partition Windows, pensez-vous que cela peut avoir un effet...?

Yes ca y est j'ai installé les driver ATI et l'image est niquel...

En revanche j'ai aussi utilisé un petit utilitaire : ATI Tool, et lorsque j'augmente trop la vitesse de la carte, à un moment j'ai un écran noir et plu rien. Je suis obligé de faire un hard reboot, aussi, il y a une fonction ou ATI Tool detecte le vitesse max ou un trucs comme ca, et quant j'appuis dessus, pareil, image noir et redemarrage forcé obligatoir. Dans les deux cas, un message d'erreur de detection d'erreur grave apparait après le redemarrage forcé...

Hier, comble, après toute ces pannes, un window qui ne veut pas se fermer, en gros j'ai lancé la commande, et windows reste sur la page "Déconnexion". Impossible d'aller plus loin, au bout de 6-7 min j'ai refait un hard reboot mais sur OS X cette fois... ouf !

Sur OS X, dans Utilitaire de disque, j'ai réparé et vérifié les autorisations de la partition Windows, pensez-vous que cela peut avoir un effet...?

les autorisations ne fonctionne pas car ce ne sont pas les mêmes et si ta partoche est en NTFS alors mac os X ne peut même pas modifier les données.

par contre, les ATI tool ça va quand on connaît bien son hardware, le plantage est du que tu souhaite bidouiller ta CG. Hors il y a une limite et si tu la dépasse ça crash. Vu la conception des machine apple n'overcloké pas vos machines. Il y a une raison pour que le matériel soit bridés.

bref, ne sors pas des paramètres par défaut. De plus il semble que les ventilos ne se déclenche pas toujours comme il le faudrait sous windows. alors prudence. :)

Il y a une raison pour que le matériel soit bridés.

bref, ne sors pas des paramètres par défaut. De plus il semble que les ventilos ne se déclenche pas toujours comme il le faudrait sous windows. alors prudence. :)

C'était en suivant un conseil de SVM Mac...ils le faisaient sur leur machines test pour les jeux sous Win...heu...je sais plus quel numéro...je pourrai retrouver...
Leurs machines étaient iMac 1,83, MacBookPro 2,16, MacMini et MacBook et ils dopaient les X1600 de l'iMac et du MacBookPro de cette manière mais ils spécifait bien de ne le faire que pour les jeux très poussifs...