pblme photoways iphoto

jbelmsevver

Membre enregistré
28 Novembre 2007
6
0
Bonjour à tous
Je suis équipée d'un mac version os10 et je voudrai éditer un album réalisé dans iphoto.
Pour cela je souhaite passer par photoways moins onéreux que mac. Mais arrivée sur photoways je peux transférer des photos à partir des dossiers mais la phototèque n'apparait pas ,ni mon album d'ailleurs. Peut-on vraiment éditer un album constitué sur iphoto et si oui comment??
merci

Tu mets tes photos dans un album d'iPhoto (tu cliques sur le bouton + en bas à gauche pour en créer un). Dans le logiciel de transfert de Photoways, tu sélectionnes cet album puis toutes les images qu'il contient et tu fais le transfert. Après tu vas sur le site de Photoways, tu te connectes à ton compte et tu peux passer commande de tout ce que tu veux.

Mais, si c'est bien ce que tu essaie de faire, tu ne peux pas transférer un livre photo créé sur iPhoto sur Photoways pour le faire imprimer chez eux.

Il y a toujours la solution, décrite dans ces forums, d'imprimer le livre en pdf, puis de convertir les pages une par une en jpg à une résolution de 300 dpi et de servir des images ainsi obtenues pour constituer des pleines pages dans l'éditeur de livre de Photoways.

C'est évident un peu rébarbatif mais cela fonctionne très bien !

Tu mets tes photos dans un album d'iPhoto (tu cliques sur le bouton + en bas à gauche pour en créer un). Dans le logiciel de transfert de Photoways, tu sélectionnes cet album puis toutes les images qu'il contient et tu fais le transfert. Après tu vas sur le site de Photoways, tu te connectes à ton compte et tu peux passer commande de tout ce que tu veux.

Mais, si c'est bien ce que tu essaie de faire, tu ne peux pas transférer un livre photo créé sur iPhoto sur Photoways pour le faire imprimer chez eux.
Merci pour ta réponse, pour creer un album sur iphoto pas de souci. Mais je ne le retrouve pas dans le logiciel de transfert photoways.
Sur le logiciel de transfert ma photothèque est vide par contre j'accede à mes dossers et ensuite je vais dans ms images mais là je ne retrouve pas tous mes albums.
Peux tu m'aider??

Merci pour ta réponse, pour creer un album sur iphoto pas de souci. Mais je ne le retrouve pas dans le logiciel de transfert photoways.
Sur le logiciel de transfert ma photothèque est vide par contre j'accede à mes dossers et ensuite je vais dans ms images mais là je ne retrouve pas tous mes albums.
Peux tu m'aider??
Ca, ce n'est pas normal. A l'étape 1 "Sélection de fichiers", si tu as sélectionné la photothèque d'iPhoto comme source (au lieu des dossiers), tu dois avoir accès au contenu de tes albums. Vas dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences et jette le fichier com.photoways.uploader.plist.

Comme je l'ai écrit trois posts plus haut : tu ne pourras pas réutiliser directement avec Photoways le livre que tu auras créé avec iPhoto. Tu ne verras donc pas les pages de ton livre dans le logiciel de transfert de Photoways.
Je me répète donc : la seule solution est d'imprimer en pdf son livre fait sous iPhoto puis de convertir les pages du dudit livre en jpg, avant de les transférer sur Phototways avec le logiciel adéquat dans la rubrique "mes dossiers" cette fois.

Fais des recherches sur ce forum, le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises.

Ca, ce n'est pas normal. A l'étape 1 "Sélection de fichiers", si tu as sélectionné la photothèque d'iPhoto comme source (au lieu des dossiers), tu dois avoir accès au contenu de tes albums. Vas dans Ton dossier utilisateur / Bibliothèque / Preferences et jette le fichier com.photoways.uploader.plist.

J'ai jetté comme tu me dis de faire le fichier mais tjrs rien quand je selectionne ma phototèque iphoto su photoways?? Comment puis je la retrouver???

Comme je l'ai écrit trois posts plus haut : tu ne pourras pas réutiliser directement avec Photoways le livre que tu auras créé avec iPhoto. Tu ne verras donc pas les pages de ton livre dans le logiciel de transfert de Photoways.
Je me répète donc : la seule solution est d'imprimer en pdf son livre fait sous iPhoto puis de convertir les pages du dudit livre en jpg, avant de les transférer sur Phototways avec le logiciel adéquat dans la rubrique "mes dossiers" cette fois.

Fais des recherches sur ce forum, le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises.

ok j'ai réussi à faire la manip c'est une solution merci bcp..
As tu une solution pour que je retrouve ma phototèque lors de la selection de mes photos et que j'ai enfin le choix entre mes dossiers (où je ne retrouve pas ttes mes photos d'ailleurs) ou ma phototèque ???

Bonjour,

je reviens sur la question posée juste avant : Comment faire pour retrouver l'album créé dans Iphoto via l'interface de photoways ou photobox ? je suis perdu car je ne retrouve pas la même arborescence, voire un truc très compliqué...

merci de votre aide

Bonsoir,

Regarde bien ce que Nathalex a écrit : tu fais ton livre sous iPhoto; tu imprimes ton livre en pdf; tu le balances par ex. dans Graphic converter afin que chaque page de ton livre soit scindée en un fichier jpg. Donc si ton livre fait 50 pages, tu te trouveras avec 50 fichiers jpg, que tu numérotes de 01 à 50.

Ensuite dans Photoways tu uploades tes "photos", cad tes 50 fichiers jpg. Puis tu fais ton livre avec les pages déjà construites (d'ou l'intérêt du générer des noms de fichiers courts avec 01, 02 … 50)

oki ?