Pbm Iphoto - Disparition des photos

Tarabidou

Membre enregistré
8 Février 2011
4
0
J'ai un problème avec le logiciel Iphoto. Il y a deux jours j'ai importé des photos de mon appareil, tout fonctionnait correctement. Mais depuis que j'ai redémarré mon ordinateur, les photos s'affichent toujours dans Iphoto mais quand je veux les agrandir il y a un point d'exclamation dans un cercle blanc à la place. Les fichiers sont toujours dans mon ordinateur. Qu'est ce que celà signifie, sachant que le jour où je les ai importé j'ai pu toutes les visionner.

J'ai un problème avec le logiciel Iphoto. Il y a deux jours j'ai importé des photos de mon appareil, tout fonctionnait correctement. Mais depuis que j'ai redémarré mon ordinateur, les photos s'affichent toujours dans Iphoto mais quand je veux les agrandir il y a un point d'exclamation dans un cercle blanc à la place. Les fichiers sont toujours dans mon ordinateur. Qu'est ce que celà signifie, sachant que le jour où je les ai importé j'ai pu toutes les visionner.

Salut,

Il faut dans les préférences de iPhoto, dans les options Avancées, cocher > copier dans la bibliothèque iPhoto (elles seront dans la iPhoto library)
Tu as pu les visionner, c'est un fait, en clair tu peux recommencer après avoir coché ;) et fais un tour par ce lien :
> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/iPhoto.html

La case est cochée mais mes photos ne s'affichent toujours pas. Elles sont dans l'application Iphoto mais c'est lorsque je clique dessus pour les afficher en grand que le point d'exclamation apparait.

La case est cochée mais mes photos ne s'affichent toujours pas. Elles sont dans l'application Iphoto mais c'est lorsque je clique dessus pour les afficher en grand que le point d'exclamation apparait.

Ok ...

Maintiens la touche ALT enfoncée ... un clic sur iPhoto pour le lancer (sans relâcher Alt) ... tu verras une mini fenêtre de sélection, là tu sélectionneras iPhoto library et cela devrait se faire, lentement gentiment. Faut du temps, espérons que cela débouche sur du bon

ça m'ouvre l'éditeur et ça marche mais hors-éditeur ça ne marche tjr pas. Mais je viens de voir une différence entre une photo qui s'affiche et celles qui ne s'affichent pas : pour celles qui s'affichent qd je fais un double-clic je peux "afficher le fichier" et pas "afficher le fichier original" ; alors que pour les photos qui ne s'affichent pas je peux soit-disant faire les deux mais lorsque je fais "afficher le fichier" mon ordinateur ne trouve rien tandis qu'il trouve quelque chose lorsque je fais "afficher le fichier original"
est-ce que c'est la source du pbm et y'a-t-il une solution ?

Une solution c'est de les remettre (d'où l'importance de ne pas les supprimer du support après l'importation)

Va voir : un chemin pour voir si les photos sont bien là
(sélection de iPhoto library ... un clic droit > afficher le contenu du paquet > voir si elles sont dans Masters (ou Originals) selon la version de iPhoto)
> http://forums.macg.co/7780812-post5.html