Pbm téléchargement ".bz2" pour Photorec

orfeo92

Membre enregistré
17 Avril 2012
4
0
34
Bonsoir, je voudrais télécharger Photorec mais dans la fenêtre de téléchargement il n'apparaît pas comme une appli, mais zipper (je crois qu'on dis ça, fichier avec une petite fermeture sur le haut).

En effet après une grave erreur (j'ai vider une corbeille pleine de fichier que je ne voulais absolument pas jeter), j'ai pas mal lu le forum et j'ai suivie les conseil qui m'indiquaient de télécharger Data Rescue, or la demo ne permet d'extraire un seul fichier, ça m'a tout de même permis de voir que mes photos étaient encore bien sur le disque dur, ce qui m'a quand même bien remonter le moral.
J'ai donc continué ma lecture et trouvé que Photorec était gratuit, donc je vais directement sur le site photorec, je lis rapidement, puis j'essaye de télécharger la dernière version Testdisc, je clique sur le liens, la fenêtre de téléchargement s'ouvre, télécharge le fichier, mais contrairement à d'habitude aucune fenêtre s'ouvre pour me dire "ce fichier contient une application voulez vous continuer?", et effectivement le fichier semble "vide" lorsque je clique dessus une fenêtre s'ouvre avec une barre de chargement, "désarchivage du fichier", puis une fois fini rien ne se passe.
Le fichier est en ".bz2", il représenter avec une petite fermeture.

J'ai lu un peu mais je n'ai rien trouver, la seul chose que je puisse vous dire pour le moment c'est que j'ai un mac OS X 10.4.11, et que je n'ai jamais télécharger Speddownload.

Merci de votre aide.

Orfeo

Bonjour,

Attention à ne pas télécharger Photorec sur le disque dur sur lequel tu as effacé tes fichiers.
Il te faut l'installer sur un autre disque dur.

Dernière édition:
Ok, merci j'ai ça, mais comment je fais pour que le logiciel se télécharge sur le disque externe plutôt que sur celui de l'ordinateur?

dsl je ne suis vraiment pas très bon dans tout ça.

Ok, merci j'ai ça, mais comment je fais pour que le logiciel se télécharge sur le disque externe plutôt que sur celui de l'ordinateur?
Il faut que tu démarres sur ton disque externe. Donc que ce dernier soit équipé d'un système d'exploitation. Donc au pire, tu redémarres sur ton DVD système, tu installes ton OS sur ton disque externe, tu bootes dessus puis tu télécharges PhotoRec sur ce disque externe.

Ok, dit comme ça ca me semble bien compliqué, donc déjà; comment je fais pour savoir si mon disque est équipé d'un système d'exploitation ou pas? Si non où puis-je trouver le DVD système pour le redémarrer?

Pardonne mon ignorance et merci de tes réponses rapides.

Ok, dit comme ça ca me semble bien compliqué, donc déjà; comment je fais pour savoir si mon disque est équipé d'un système d'exploitation ou pas? Si non où puis-je trouver le DVD système pour le redémarrer?
Si ta machine date d'avant (à la louche) aout 2011 : elle a été livrée sous Snow Leopard et les DVD étaient ton Mac.
Par contre, si elle date d'après aout 2011 ta machine a probablement été livrée avec Lion donc sans DVD.

Donc de quand date ta machine ?

Je suis passé chez mac power et j'y ai découvert que je n'ai pas un macbook mais un Ibook :rose: (c'est pas comme si c'était marqué sur mon écran...), du coup ils m'ont dit que je ne pouvais faire la manipulation qu'avec un disque dur de la même époque parce que mon ordi fonctionne avec power pc, et que photorec ne marcherait pas (mais j'en doute un peu), donc je vais chercher un peu dans la bonne catégorie et y poster si besoin.