Pbs paramètrages Airport Express

Ludapple

Membre enregistré
9 Octobre 2007
7
0
Bonjour,
J'ai un mac book et un imac depuis 1 semaine et pour éviter les fils j'ai acheté un Airport express !
Déjà j'étais etonné qu'il faille installer un soft (fournit avec) pour que mes ordis puissent le reconnaitre...mais bon...​

Impossible hier d'y arriver:
Ma config c'est :
Modem basique 9-Cegetel
Cable Ethernet
J'ai donc relié la cable Ethernet à la borne Airport et je l'ai branché, elle c'est réinitialiser et puis est passée au vert, moi tout content j'ouvre SAFARI et là RIEN :confused:
J'ai donc refait le chemin de configuration en passant par les utilitaires et l'installation Airport j'ai cherché cherché sans trouver.
Resultat : Un message a coté du signal Wifi de mon Mac (Recherche d'hote PPPoE etc...) et lorsque je lance le diagnostic réseau mon Mac me dit que tout semble fonctionner...​

Que dois je faire ?:heu:​
 
Déjà, poster dans le bon forum.
Si tu occupes le port ethernet de ta borne, cela veut dire que tu ne l'as pas branchée sur le modem câble/ADSL : pas d'Internet dans ce cas.

Lorsque tu branches directement ton Mac à ta borne, c'est pour définir les paramètres du réseau Ouifi (tu peux aussi en profiter pour tout renseigner : login/pwd de ton fournisseur d'accès etc.)
Ensuite tu branches à la place le modem et tu te connectes avec le Mac en Ouifi (et éventuellement tu achèves la configuration, si ce n'est déjà fait).

Tant que tu as le message ("Recherche d'hôte PPPoE ...") cela veut dire que la connexion Internet n'est pas établie.
 
mais mon cable ethernet est relié a ma borne AP pas a mon Mac, a part l'alim rien ne vient se relier a mon Mac...
Le cable ethernet est sur mon AP l'autre extrémité sur mon modem et le modem a la prise de telephone...