l'écran brillant est un problème si ton environnement de travail comporte une fenêtre en face de lui ou un éclairage. Mais si tu aménage correctement ton environnement aucun problème. C'est plus problématique avec un portable lorsqu'on change de lieu e travail mais avec une machine de bureau le problème est moindre
oui ça se calibre comme tout écran... avec une sonde c'est nettement mieux. Manque peut-être un peu de profondeur dans les noirs mais pour un usage amateur c'est amplement suffisant. On ne peut pas le comparer à un écran eizo... on est pas ans la même gamme de prix.
Désolé mais je trouve que tu pousses un peu le bouchon là. :mad:
Comme précisé dans la charte, ici, c'est pas le SAV Apple. Personne n'est là pour résoudre tes cas de conscience ni pour faire un benchmark sur la fiabilité des Mac pour te rassurer et te convaincre d'en acheter un.
Pour ce qui est d'attendre, personne ne sait ce que fera Apple, à part Apple. Alors, tu peux attendre des mois ou deux jours pour une nouvelle machine, rien n'est jamais défini.
Mais si tu te jettes sur un nouveau modèle, bah c'est pas dans ce cas que tu auras la meilleure fiabilité.
Quant à poster exactement la même question sur Macbidouille, je trouve ça limite aussi. T'as pas assez de réponses ici?
+1Désolé mais je trouve que tu pousses un peu le bouchon là. :mad:
je m'informe rien ne t'oblige a me repondre et si j'ai envie de poster sur tous les forums mac pour confronter les avis je ne vais pas attendre ton autorisation
je n'attends pas des solutions au pb ni un quelconque sav je n'ai pas de pb puisque je n'est pas encore de mac et en aucun cas '' j exige '' que l'on me dépanne comme du semble le croire
+1
Faut avouer que c'est un peu n'importe quoi...
Je comprends que tu ne veuilles pas te tromper mais ça frise l'obsession, là.
Si tu es si peu sûr de ton achat... n'achète pas d'iMac, tu es sur de ne pas avoir de mauvaise surprise.
Inutile de me signaler que mon ton est fort peu sympathique: je suis fort peu sympathique, et barbu
Certes... mais si personne ne te répond tu vas poster "Pas de réponses ?"
tu ne sais pas à qui tu dis ça :rateau:pas de soucis david mais si tu savais toutes les péripéties a chaque achat de ma part tu serais mefiant toi aussi
On va dire que c'était juste pour prévenir... car certains sont parfois... comment dire...non et je ne l'ai pas fait donc je ne comprends pas la reponse de laf d'ou mon :mad:
tu ne sais pas à qui tu dis ça :rateau:
On va dire que c'était juste pour prévenir... car certains sont parfois... comment dire...
Bonjour et bienvenue sur Macg
Je suis un peu surprise par le ton un peu enflammé de certains mais rassure-toi, ils ne mordent pas
En ce qui concerne la dalle brillante, je te conseille de faire un tour chez un revendeur et de constater par toi-même. Toi seul peux savoir si ça sera gênant ou pas. Mais il est vrai que les iMac sont parfois exposés d'une telle façon que les reflets ne sont pas visibles, et l'éclairage de la pièce peut également fausser le jugement. Néanmoins, ça devrait te donner une petite idée. Si tu trouves l'eefet gênant en boutant, dis-toi qu'il risque de l'être tout autant, voire plus chez toi.
Il y a les fans de la vitre, ceux qui s'en accommodent et ceux qui ne la supportent pas et je respecte tous les points de vue. L'été dernier, j'ai fait quelques photos que j'ai transférées sur le MBP (avec vitre) et j'étais plutôt contente du résultat. J'ai ensuite transféré quelques photos sur le PC de ma tante qui a un moniteur mat et le résultat était différent. Les couleurs étaient beaucoup plus chaudes et agréables sur le MacBook Pro.
En ce qui concerne la jaunisse, nier qu'il y a eu des problèmes relèverait de la mauvaise foi. Néanmoins, il y a probablement eu un effet de loupe et j'ose espérer que la majorité silencieuse est une majorité satisfaite. Il suffit de regarder certaines photos pour voir que si certaines dalles étaient vraiment atteintes, d'autres l'étaient à peine , voire pas sauf en faisant des tests poussés. Je veux bien croire que le prix est élevé et qu'on est en droit d'avoir un bon produit, mais la perfection n'existe pas ou il faudra se rabattre sur des écrans externes de très bonne qualité qui valent parfois le prix de l'iMac.
Enfin, certains ont eu le Mac de leurs rêves (parfois après plusieurs échanges) et n'hésitent pas à dire qu'une fois fonctionnelle, cette machine est une merveille.