C'est du grand n'importe quoi, la réalité est totalement autre que ce que dit "bloupbloup".
J'ai un toshiba et un mac de la même année (2009), déjà pour les mises à jours aucun problème, notification mais d'installation automatique, réglé au début ... suffit de lire.
Pour ce qui est de windows defender, là tu prouves vraiment que tu n'y connais strictement rien, il est très léger, il pompe très peu comparer à d'autre (et j'ai 4 GO sur mon PC windows 7). Pour avoir eu virus scan, avast, norton entre autre ... je considère que je sais suffisamment de quoi je parle.
Installer d'autres logiciels est totalement superflu si tu sais te servir d'un PC, ce qui indubitablement tu ne sais pas faire, pas besoins de logiciel de "nettoyage".
Il y a quelques bugs sur les deux OS, et pour compter les bugs il faut vraiment avoir que ça à foutre.
Concernant les tests de macge sur la tablette surface, tout le monde est conscient que c'est difficile d'être objectif, personnellement je me suis arreté à l'introduction qui était vraiment nulle, insultante, pour ensuite regarder la note, avantages/désavantages. Ce test est une vraie déjection, même pas besoin de lire en entier, avec une intro nulle, et une conclusion vide, qui va lire le milieu ?
De la part d'un utilisateur windows & mac pas désorienté. J'ai jamais "lu" un test avec un niveau aussi bas, et avec un niveau aussi élevé de prise de position.
Avant de lire un test on sait que le mieux c'est d'essayer personnellement, avec le test de macge on en est certain. Le pire c'est que même les tests de l'ipad (et ipad mini) ne sont pas complet. Aucune confiance dans vos tests, présent, et à venir.