PEARPC (le pire des PC ?)

philipenry

Membre actif
15 Juin 2004
105
2
:mad:
ça marche pas :( j'ai bien suivi la manip mais rien du tout PearPC ne lance rien).
j'ai une piste mais suis pas assez compétent pour savoir si c'est ça ?
Dans le fichier de boot à modifier je lis que l'on parle de HD en Ide or mon HD est en S-ATA ptète ben que c'est de la que ça vient y ? :mouais:

Merci aux adeptes de la ligne de me conseiller. :siffle:
j'ai un ami Pécéiste (ni vaincu ni c...) qui l'a testé sur un portable, il m'a avoué avoir été surpris par la réactivité ?
:up:
de plus sur le site indiqué dans avosmac (pret partez) j'ai vu qu'il existait également un émulateur pearpc sous linux (donc à mon avis peut être plus oedipien à mettre en oeuvre mais certainement plus fonctionnel ?
merci :love:

c'est etrange ce que tu dis parce que perso j'ai suivi à la lettre le "how to" de avosmac et l'installation s'est passée sans problème... Et j'ai aussi du S-ATA... Enfin les mystère des pc...

Sinon j'ai également une question : comment faire "monter" sur l'OsX ainsi émulé mon graveur de dvd installé sur le PC ??? Afin d'utiliser toast par exemple ou de lire des dvd.... Quand j'insère un cd ou un dvd dans le lecteur il n'apparait pas sur le bureau de "l'émulation". du couo cette dernière perd un peu son interet...

Help please ?

:zen:

bonjour
je voudrais savoir komen faire pour augmenter la taille du dd virtuel de pear pc creer
pourriez vous me dire comment il faut faire merci d'avance

merci beaucoup pour ces renseigner mais quele est la pocédure a suivre pour que ca marche car je n'arrive pas a le faire fonctionner
merci d'avance de ta réponse

Marche à suivre pour augmenter la taille du disque virtuel :

1-(Image 1) Quand tu ouvres le fichier « PearPC-HD-Resizer-0.21 » tu vas avoir cela, et tu cliques sur « yes ».

2-(Image 2) Tu vas avoir cette fenêtre te demandant l’augmentation de la taille du disque virtuel. Dans l’exemple +2Go soit 2000MB. Tu peux faire plus si tu veux. Et tu cliques sur Resize

3- (Image 3) Ce qui va t’amener a chercher l’image du disque virtuel PearHD.img en C:\PearPC . Tu le sélectionnes et tu cliques sur « Open »

4-(Image 4) Le résultat final avec une augmentation de 4Go.

[font=&quot]J’ai aussi pu tester avec l’augmentation de l’image avec MacOS X déjà installé, et cela ne pose aucun problème Aucune perte des données. :up: [/font]

Cekter a dit:
comment faire "monter" sur l'OsX ainsi émulé mon graveur de dvd installé sur le PC ??? Afin d'utiliser toast par exemple ou de lire des dvd.... Quand j'insère un cd ou un dvd dans le lecteur il n'apparait pas sur le bureau de "l'émulation". du couo cette dernière perd un peu son interet...

Help please ?

Est-ce que tu attends suffisamment ? Car il faut au moins 10 à 15 secondes avant de voir le CD ou DVD monter sur le bureau.

Pour ma part ça marche très bien. La preuve en image.

quelle est la marque de ton graveur ? est ce bien un géré par apple ,

merci :rolleyes:

sinon globalement c'est amusant osX sur un PC mais franchement sur un P IV 3 Ghz c'est lentos (comme sur un iMac 233 pire peut être ce qui en fait perdre l'intéret. :rose:

Pour tester l'article du n°51 d'AvosMac p40, j'ai mis au départ un "vieux" CD de mon iMac acheté en 2003, à savoir Jaguar 10.2.3. Et miracle l'installation a marché du premier coup!

Super, j'efface tout et je recommence avec Panther et j'insère le 1er CD de mon eMac, acheté en 2004.
Et là, plantage systématique au début de l'intallation. J'ai effacé les fichiers, éteint et redémarré le PC (j'avais oublié comme c'était pénible) puis tout réinstallé: en vain.

Je suis allé sur le Net pour lire tous les articles sur PearPC
http://www.tchatch-online.com/forum/index.php?showtopic=2859
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/pearpc/4/
http://wiki.pearpc.net/index.php/FAQ_Fran%C3%A7ais

et j'ai essayé d'autres méthodes ( dont l'image disque du DVD créée et installée dans le dossier pearPC) : rien à faire, le DVD de mon eMac Panther engendre une erreur d'install.

Après une nuit dessus, j'en conclue que les DVD iMac et eMac sont différents.

J'ai donc réinstallé JAGUAR en attendant que mon bel iMac soit de retour. Il est en réparation chez l'électronicien du coin pour un picot du cable vidéo que j'ai cassé en installant un Pioneer 108. Faut dire que c'est petiot !