C'est une bonne idée d'acheter d'occase? vous pensez quoi de celle que je vise sur
priceminister?
Ben le tarif est attractif et si t'es pas content tu peux te faire rembourser, non
Avec la différence, tu peux t'offrir un caillou (enfin ca dépend du caillou…

:siffle:
Garanties acheteur sur PriceMinister (euh je fais pas de pub, c'est juste de l'info en clair)
L'infrastructure technique de PriceMinister a été réalisée dans les règles de l'art pour assurer la sécurité maximum des informations. PriceMinister ne conserve notamment pas les numéros de carte bancaire utilisés lors des transactions.
En tant qu'acheteur, vous bénéficiez sur PriceMinister de protections inégalées sur le marché des transactions entre particuliers.
Le principe de fonctionnement de PriceMinister rend toute fraude pratiquement impossible. En effet, le vendeur n'est payé que lorsque vous avez reçu votre commande. De plus, vous lui donnez une note dont dépendent ses futures chances de vendre facilement. La majorité des problèmes généralement associés aux transactions entre particuliers sont ainsi évités de façon naturelle.
Si malgré tout vous rencontrez des problèmes au cours de vos achats, PriceMinister s'engage à vous assister avec bienveillance et célérité pour les résoudre à votre satisfaction.
1 - Problèmes sur la nature ou la qualité des articles
Si l'article que vous recevez est différent de celui que vous avez commandé, s'il s'agit d'une copie illicite ou si son niveau de qualité est différent de ce qui avait été annoncé, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral de votre achat. Pour cela, vous devez dans les six semaines qui suivent la date d'achat porter réclamation directement sur le site. Vous recevrez alors toutes les instructions pour expédier l'article à PriceMinister et vous faire rembourser.
2 - Perte
Si 17 jours après avoir passé commande, vous n'avez toujours pas reçu vos articles, vous pouvez alors enregistrer une réclamation directement sur le site. PriceMinister entrera en contact avec le vendeur pour tenter de résoudre le problème. S'il n'est pas possible de trouver dans un délai très court une solution satisfaisante à la livraison de vos articles, vous serez remboursé.
3 - Remboursements
Les remboursements sont directement effectués sur le "Porte-Monnaie" PriceMinister. Une fois un remboursement crédité, vous pouvez passer commande auprès d'un autre vendeur.
Si vous ne souhaitez pas effectuer d'autre commande, vous pourrez à tout moment demander que le solde de votre Porte-Monnaie vous soit envoyé par chèque ou crédité par virement directement sur votre compte bancaire.
La garantie acheteur est offerte à titre purement commercial et reste la prérogative de PriceMinister. Elle permet aux utilisateurs de bonne foi de vendre et d'acheter en toute tranquillité. Une réclamation jugée fondée par PriceMinister peut entraîner des remboursements aux conditions que la note du vendeur soit au moins égale à 4 et qu'il ait réalisé plus de dix ventes. Ces remboursements sont plafonnés à 150 € par foyer fiscal. Le nombre de remboursements est au maximum d'une fois dans un mois et de trois en une année.