pentax K100D

macinside a dit:
en parlant des zoom dédier numérique pentax, le fameux zoom fisheye est également vendu par tokina dans d'autre monture, tokina a acheter la formule ou c'est tout simplement ce dernier qui le fabrique pour pentax ? :confused:

je viens d'avoir ma réponse, tokina développe en partenariat ces optiques avec pentax :zen:

• J’aime
Réactions: etudiant69
effectivement, ça a l'air de bien fonctionner, même si les tests avec/sans ne veulent pas dire grand chose.
Enfin, des photos prises au 43 ou 77mm à 1/20 ou 1/10 sec semblent tout à fait potables, sans effet de bougé

etudiant69 a dit:
A priori, je compte m'en prendre un. :)

Tu me conseilles autre chose sinon? :confused:

j'ai un pentax *ist Ds et en suis pleinement satisfait...et j'attend éventuellement le K10 à la rentrée :cool:

pour ce niveau d'appareil, je pense que la qualité est surtout fonction du photographe, vois-tu :D

• J’aime
Réactions: etudiant69
Le photographe sera débutant, :rose: donc il ne recherche pas de Rolls :siffle:
Mais une bonne machine pour faire un bon départ, et si possible un joli trajet :p

etudiant69 a dit:
De vieilles optiques pentax à vis peuvent se monter sur un K100D ? :confused:
oui, plus d'infos là
tu pourrais même utiliser la stabilisation avec! :cool: Un menu permet d'y rentrer la focale que tu utilises (vu que pour ce type d'objectif, il n'y a pas de communication d'info vers le boitier).

A part celà, les jpeg semblent bien plus nets sur le K100D que sur le Ds2, sur les photos tests.