Perdu appleworks lors de la migration os x

taxi

Membre enregistré
14 Décembre 2004
3
0
Bonjour tout le monde,

Je viens de me mettre à os x panther et c'est le pied!

Seul (petit) problème, je n'ai pas pensé à sauvegarder appleworks avant d'effacer tout mon disque dur, et je suis tout con, car je ne savais pas que cette application n'était plus fournie gentiment avec le nouveau système. Du coup, je ne l'ai plus, et je ne peux plus lire mes fichiers applewoks...

J'ai cherché à la télécharger, mais je n'ai trouvé que des mises à jour, nécessitant d'avoir déjà installé une version. Ou alors, la totale, à commander par la poste, mais à plus de 100 euros! La dèche, quand même!

J'imagine bien qu'il faudrait que je réinstalle ma vieille version à l'aide du CD d'installation de Mac OS 9??? J'ai essayé, mais sans succès, ça a planté et j'ai tout annulé. Probablement que j'avais mal réglé ça: ma question est donc:

-Que faut-il copier exactement, où faut-il le copier et comment faire, quelles précuations prendre...etc.

-Ou alors y aurait-il une autre méthode?

Merci à celles et ceux qui pourraient m'éclairer... en me baladant sur divers forums, je n'ai pas encore trouvé de réponse satisfaisante...

Appleworks n'est pas fourni avec le système (que ce soit MacOS 9 ou MacOS X), mais avec certaines machines (les Macs de la gamme familiale et eduction: iMac, eMac et iBook).

Donc il ne s'installe pas avec le système. On le trouve sur les CD de restauration fournis avec le Mac lors de son achat, CD qui permettent de réinstaller les logiciels fournis en PLUS du système

Regarde dans tes CD d'installation OS X originaux qui accompagnaient ton Mac.
AppleWorks est livré en standard avec les Mac dits familiaux : iMac, eMac, iBook, ...

si tu as la version mac OS9, il te reste à installer sur ton ordi: - mac OS 9 , puis réinstalle aplleworks , là ta machine l'acceptera, et si tu veux que l'appli tourne sous os X, il te faut télécharger la mise à jour 6.2.9 que tu trouveras sur le site apple,
enfin si tu veux, tu pourras détruire l'OS 9, appleworks tournera sous X

IDem pour moi (ou presque) : j'ai un ibook depuis à peine une semaine.

j'ai fait une "clean install" il y a peu de temps, mais depuis plus d'Apple works... ce qui est embettant puisque je me refuse à acheter une suite office (déja qu'une démo était installé sur le mac:mad: )...

alors comment réinstaller apple works ? je pensais qu'il se trouvais sur le CD "logiciels supplémentaires" mais il n'y a que "Classic" sur ce cd...

dois-je tout réinstaller ??? (je veux dire OS X ?)...

où alors "explorer" le cd d'instal d'OS X ?

jhk a dit:
Regarde dans tes CD d'installation OS X originaux qui accompagnaient ton Mac. AppleWorks est livré en standard avec les Mac dits familiaux : iMac, eMac, iBook, ...
Petite rectification : AppleWorks se situe sur le CD "iMac Applications" livré d'origine avec mon iMac G4 700 Combo ... Pour des Macs plus récents, je ne sais pas où il est.