perdu authorisation/MDP Admin

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
64
Luberon
www.masdesabeilles.com
Bonsoir, j'ai besoin d'un coup de main.
Voilà j'ai voulu modifier mon nom abregé et je n'ai pas suivis la bonne méthode; il semble que j'ai utilisé celle valable pour 10.2; Bref je n'ai pu de droit administrateur, donc je ne peux plus ouvrir mon dossier départ qui en plus est delocalisé sur un autre disque.
Je suppose que MacOS 10.3.7 a perdu mon dossier départ que je n'ai plus acces à mes mots de passe etc. etc.
J'ai tenté une reparation des authorisations, mais sans mot de passe admin... meme chose pour Onyx..J'ai reparé en démarrant du cd install mais cela ne change rien. Mon compte n'est plus admin et donc impossible de changer, idem pour net info. Le trousseau est inaccessible. Curieusement meme a partir d'un autre compte non admin lui aussi on ne peut rien faire. Le mot de passe admin n'est pas reconnu.
Je vais retenté de crer un nouveau mot de passe admin en faisant gaffe au clavier qui bascule en qwerty, mais à part une ré-installation, je ne vois plus d'autres possibilités. Peut-etre par le terminal mais je n'y comprend et n'y connait rien.
Avez-vous quelques idées :(
merci

Ah! ces switchers... des vrai gamins! :mad:

Nephou a dit:
direction le cd s'install de panther > pomme c pour booter dessus >menu pomme > restauration des mots de passe (ou quelque chose dans le genre)

:zen:
Je n'en suis pas certain, mais même en retrouvant ton pass, tu n'es pas sûr de retrouver tes droits admin, donc de pouvoir réparer tout ça :sick:.
Quelle méthode as-tu utilisée ? Parce que celles qui vont sur Jaguar vont aussi sur Panther. Moi je pencherai plutôt sur le fait que tu as oublié d'ajouter ton nouveau nom abrégé dans le groupe admin de la base netinfo :hein:.
À mon sens, le seul truc qui peut encore éviter la réinstal c'est root. L'as-tu activé sur ton Mac ?

Sinon, pour changer de nom abrégé, voir ici ;).

Salut Jedimac,

j'ai utilisé une methode que j'ai lu dans AvosMac de Mars 2004 qui consistait à changer dans NetInfo toutes les infos concernant mon nom abrégé après s'ettre mis en root.
J'ai l'impression que l'operation se bloqué a mi-chemin, l'ancien mdp et/ou nom utilisateur plus reconnu et le nouveau pas encore :confused: .
Mais j'ai résolu mon probleme;
En fait il faut savoir que lorsqu'on réinitialise le mot de passe on se retrouve en clavier QWERTY. Jusqu'à présent je ne m'en était pas aperçu car mon mdp utilisateur passait sur les deux claviers, mais pas celui de root.
J'ai appris cela en parcourant de manière aprofondi le forum et notament le lien que tu m'as indiqué. En mettant un bon mdp root j'ai pu renomer dans mon gestionnaire NetInfo ma maison avec son ancien nom et hop tout semble être rentré dans l'ordre.j'ai donc aussi retrouvé mes droits d'adminet sans eux tu ne peux quasiment rien faire.
Je vais retouver ma machine ouf! :D
Je lui passe un coup d'Onyx et voilà j'espere que ça va être bon
Seul petit reste mais pas méchant, il semble que je n'arrive pas à renommer ma maison, mais faut que j'approfondisse

Voilà un grand merci pour votre attention :zen: