Drag & Drop = glisser déplacer.
Pour créer une image disque :
-Ouvrir l'application Utilitaire disque (Dossier Application, sous dossier Utilitaire)
-cliquer sur Nouvelle Image
-Choisir l'emplacement où l'on veut créer cette image au moyen du menu d'enregistrement qui apparaît (par exemple sur le bureau).
-Dans ce même menu choisir la taille de l'image : choisir personnalisé : 4300 Mo (j'expliquerais pourquoi à la fin).
- Dans ce même menu, laisser le format à MAc OS étendu si l'on désire ne lire le futur DVD que sur mac .
- Dans ce même menu, laisser le chiffrement sur aucun (puisque cette image est destinée à être gravée ultérieurement.
- Enfin, dans format d'image choisir (image disque de faible densité)
- cliquer ensuite sur Créer.
Aussitôt fait, il y a une icône créée sur ton bureau représentant un disque dur correspondant à une image disque dans laquelle tu peux stocker tes dossiers de photos. Au fûr et à mesure des ajouts, la taille de l'image disque augmentera et lorsqu'elle sera pleine, tu n'auras plus qu'à la graver .
TU peux une fois que tu as fini de transvaser tes données, faire un clic droit et "éjecter" cette image. Elle disparaît alors du Bureau.
Avant toute chose, repérer sur le bureau un fichier portant le nom de ton image disque, représenté par un rectangle avec coin corné, portant l'icône d'un disque dur. Le mieux est de ranger précieusement ce document dans ton dossier "Document", et à un endroit où tu seras sûr de le retrouver et de ne pas le détruire accidentellement (tu peux d'ailleurs l'y créer directement à partir de la première étape).
Pour rajouter après coup , d'autres dossiers, il suffit, de double-cliquer sur ce document (où qu'il se trouve), et alors, apparaît l'image disque sur le bureau, et tu peux y stocker de nouveau des autres dossiers de photo, jusqu'à remplissage.
Lorsque celle-ci est pleine, tu prends Utilitaire disque, tu cliques sur Graver, et tu choisis alors cette image disque qui sera gravée .....
C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser ...
-------------------------
Quelques précisions :
avantage de choisir Image disque de faible densité : La taille de ton image disque augmentera au fûr et à mesure des ajouts. ALors que si tu avais créé une imge disque normale, elle te bouffait d'entrée de jeu 4,3 Go sur le disque dur.
Pourquoi Choisir 4300 Mo et pas la taille prévue pour un DVD simple face ? Ça c'est une marotte personnelle : je ne remplis JAMAIS mes DVD à 100 % de leur capacité, car en fonction des marques que l'on utilise, ou même d'un lot à l'autre, on peut tomber sur des DVD dont les bords ne sont pas d'aussi bonne qualité que ce qui se trouve plus au centre, et ainsi avoir des problèmes de relecture ultérieurs (c'est génant pour des sauvegardes ... :siffle: J'ai eu le coup pour des DVD de films....>