perdu iphoto

• Créateur du sujet Créateur du sujet cheepp
  • Date de début Date de début

cheepp

Membre actif
15 Décembre 2005
372
7
var
bonjour

Voila je viens de perdre plus de 2000 photos, car l'ordi me dit qu'il ne trouve plus le chemin d'accé à IPHOTO, je ne l'ai pas mis à la poubelle, ou est il?
Je pense que cela est arrivé quand je téléchargé sur le net Galerie de myriad, et que mon disque dur extérieur était en train de copier, évidement pas de copie de photo sur le DD exterieur.
Pouvez vous me dire s'il existe un moyen ou un logiciel afin de retrouver mes photos?:(
Bonne journée à tous.
Cheep 83

bonjour

Voila je viens de perdre plus de 2000 photos, car l'ordi me dit qu'il ne trouve plus le chemin d'accé à IPHOTO, je ne l'ai pas mis à la poubelle, ou est il?
Je pense que cela est arrivé quand je téléchargé sur le net Galerie de myriad, et que mon disque dur extérieur était en train de copier, évidement pas de copie de photo sur le DD exterieur.
Pouvez vous me dire s'il existe un moyen ou un logiciel afin de retrouver mes photos?:(
Bonne journée à tous.
Cheep 83

Salut,

le fait que tu aies perdu iPhoto (le logiciel) n'implique pas forcèment que tu aies perdu les photos en elle-même.
Pour le logiciel, vas voir dans "Disque dur" -> "Applications" (barre latérale à gauche) -> iPhoto devrait se trouver là.

Pour les photos, elles sont normalement dans "Disque dur" -> "Images" (toujours dans la barre latérale à gauche) -> dossier "iPhoto Library".

Merci pour ta rapide réponse, dans la barre gauche de applications j'ai bien iphoto et iphoto library, également image, mais depuis j'ai recréer un nouveau iphoto avec un cd de sauvegarde malheureusement incomplet. Donc le précédent iphoto n'y est plus. Ces photos sont bien quelque part je pense, mais ou? A tu une autre idée.
A plus.
cheepp 83

Merci pour ta rapide réponse, dans la barre gauche de applications j'ai bien iphoto et iphoto library, également image, mais depuis j'ai recréer un nouveau iphoto avec un cd de sauvegarde malheureusement incomplet. Donc le précédent iphoto n'y est plus. Ces photos sont bien quelque part je pense, mais ou? A tu une autre idée.
A plus.
cheepp 83

Tes photos sont bien dans iPhoto Library, normalement.
Essaie de glisser le dossier iPhoto Library sur l'icone de iPhoto dans le Dock, pour voir s'il importe des photos...

• J’aime
Réactions: ScubaARM
Tes photos sont bien dans iPhoto Library, normalement.
Essaie de glisser le dossier iPhoto Library sur l'icone de iPhoto dans le Dock, pour voir s'il importe des photos...

Oui mais ce sont les nouvelles en faisant cette manip, je n'e fait que rentrer les photos qui sont déjà dans iphoto donc les photos qui proviennent de mon chargement depuis mon cd de sauvegarde, qui n'était pas complet qui datait de plusieurs mois, manque environs 2 milles photos. Mais ou sont elles?????

je pense que c'est râpé, et que tu as écrasé l'ancienne library avec la nouvelle ...

Cela dit, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, c'est plutôt "suicidaire" de ne pas faire de sauvegardes plus régulières.

Ton exemple est caractéristique de la raison pour laquelle je déconseille formellement de décharger directement les photos dans iPhoto depuis l'appareil.

La stratégie que je conseille est la suivante :

- copier d'abord les photos depuis l'appareil dans un dossier créé quelque part sur le disque.

- Importer les photos dans iPhoto au moyen d'un drag & Drop.

- Stocker le dossier dans une image disque à faible densité qui sera gravée une fois d'autres dossiers photos rajoutés et qu'elle sera à la taille de gravure d'un DVD.

Cela permet de disposer de différentes sauvegardes.

Un ami qui avait suivi cette stratégie m'a appelé récemment pour m'en remercier car son gamin avait fait une connerie et zappé le dossier image ...

Il aurait également suivi le conseil de faire des comptes pour chacun des utilisateurs, cela ne serait pas arrivé ... :siffle: M'enfin, en ayant procédé ainsi, le mal était nettement moindre ...

je pense que c'est râpé, et que tu as écrasé l'ancienne library avec la nouvelle ...

Cela dit, sans vouloir retourner le couteau dans la plaie, c'est plutôt "suicidaire" de ne pas faire de sauvegardes plus régulières.

Ton exemple est caractéristique de la raison pour laquelle je déconseille formellement de décharger directement les photos dans iPhoto depuis l'appareil.

La stratégie que je conseille est la suivante :

- copier d'abord les photos depuis l'appareil dans un dossier créé quelque part sur le disque.

- Importer les photos dans iPhoto au moyen d'un drag & Drop.

- Stocker le dossier dans une image disque à faible densité qui sera gravée une fois d'autres dossiers photos rajoutés et qu'elle sera à la taille de gravure d'un DVD.

Cela permet de disposer de différentes sauvegardes.

Un ami qui avait suivi cette stratégie m'a appelé récemment pour m'en remercier car son gamin avait fait une connerie et zappé le dossier image ...

Il aurait également suivi le conseil de faire des comptes pour chacun des utilisateurs, cela ne serait pas arrivé ... :siffle: M'enfin, en ayant procédé ainsi, le mal était nettement moindre ...
Je te remerci pour tes conseils que je suivrais à l'avenir. C'est quoi drag et drop?
Ce paragraphe ci dessous, c'est du chinois pour moi!!! Comment dois-je faire?
Stocker le dossier dans une image disque à faible densité qui sera gravée une fois d'autres dossiers photos rajoutés et qu'elle sera à la taille de gravure d'un DVD.
Si tu avait le temps d'éclairer ma lanterne, ce serait extra, comment créer une image disque?
Bonne soirée

Drag & Drop = glisser déplacer.

Pour créer une image disque :

-Ouvrir l'application Utilitaire disque (Dossier Application, sous dossier Utilitaire)

-cliquer sur Nouvelle Image

-Choisir l'emplacement où l'on veut créer cette image au moyen du menu d'enregistrement qui apparaît (par exemple sur le bureau).

-Dans ce même menu choisir la taille de l'image : choisir personnalisé : 4300 Mo (j'expliquerais pourquoi à la fin).

- Dans ce même menu, laisser le format à MAc OS étendu si l'on désire ne lire le futur DVD que sur mac .

- Dans ce même menu, laisser le chiffrement sur aucun (puisque cette image est destinée à être gravée ultérieurement.

- Enfin, dans format d'image choisir (image disque de faible densité)

- cliquer ensuite sur Créer.

Aussitôt fait, il y a une icône créée sur ton bureau représentant un disque dur correspondant à une image disque dans laquelle tu peux stocker tes dossiers de photos. Au fûr et à mesure des ajouts, la taille de l'image disque augmentera et lorsqu'elle sera pleine, tu n'auras plus qu'à la graver .

TU peux une fois que tu as fini de transvaser tes données, faire un clic droit et "éjecter" cette image. Elle disparaît alors du Bureau.

Avant toute chose, repérer sur le bureau un fichier portant le nom de ton image disque, représenté par un rectangle avec coin corné, portant l'icône d'un disque dur. Le mieux est de ranger précieusement ce document dans ton dossier "Document", et à un endroit où tu seras sûr de le retrouver et de ne pas le détruire accidentellement (tu peux d'ailleurs l'y créer directement à partir de la première étape).

Pour rajouter après coup , d'autres dossiers, il suffit, de double-cliquer sur ce document (où qu'il se trouve), et alors, apparaît l'image disque sur le bureau, et tu peux y stocker de nouveau des autres dossiers de photo, jusqu'à remplissage.

Lorsque celle-ci est pleine, tu prends Utilitaire disque, tu cliques sur Graver, et tu choisis alors cette image disque qui sera gravée .....

C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à réaliser ...
-------------------------

Quelques précisions :

avantage de choisir Image disque de faible densité : La taille de ton image disque augmentera au fûr et à mesure des ajouts. ALors que si tu avais créé une imge disque normale, elle te bouffait d'entrée de jeu 4,3 Go sur le disque dur.

Pourquoi Choisir 4300 Mo et pas la taille prévue pour un DVD simple face ? Ça c'est une marotte personnelle : je ne remplis JAMAIS mes DVD à 100 % de leur capacité, car en fonction des marques que l'on utilise, ou même d'un lot à l'autre, on peut tomber sur des DVD dont les bords ne sont pas d'aussi bonne qualité que ce qui se trouve plus au centre, et ainsi avoir des problèmes de relecture ultérieurs (c'est génant pour des sauvegardes ... :siffle: J'ai eu le coup pour des DVD de films....>

Avant la prochaine connection de ton appareil photo numérique (apn) tu ouvres l'application Transfert d'images. Dans la barre des menus, clique sur Transfert d'images > Préférences. Et là tu sélectionnes Si un appareil photo est connecté, ouvrir : transfert d'images.

Ensuite tu crées un dossier AvecLeNomQueTuVeux dans le dossier Images sur lequel tu décharges ton apn.

Pour le Drag'n'Drop, il te faut une fenêtre Finder et iPhoto ouvert. Tu sélectionne des fichiers jpg dans la fenêtre Finder et tu les fais glisser dans la fenêtre iPhoto. L'importation génère une copie de tes fichiers, ils sont donc toujours dans ton dossier d'origine.

C'est celui-là que tu sauvegardes par une image disque.

;)

Edit : je croyais que PO_ était parti mangé ! Je sors ! ;)

-Ouvrir l'application Utilitaire disque (Dossier Application, sous dossier Utilitaire)

-Choisir l'emplacement où l'on veut créer cette image au moyen du menu d'enregistrement qui apparaît (par exemple sur le bureau).

-Dans ce même menu choisir la taille de l'image : choisir personnalisé : 4300 Mo (j'expliquerais pourquoi à la fin).

- Dans ce même menu, laisser le format à MAc OS étendu si l'on désire ne lire le futur DVD que sur mac .

- Dans ce même menu, laisser le chiffrement sur aucun (puisque cette image est destinée à être gravée ultérieurement.

Aussitôt fait, il y a une icône créée sur ton bureau représentant un disque dur correspondant à une image disque dans laquelle tu peux stocker tes dossiers de photos. Au fûr et à mesure des ajouts, la taille de l'image disque augmentera et lorsqu'elle sera pleine, tu n'auras plus qu'à la graver .

TU peux une fois que tu as fini de transvaser tes données, faire un clic droit et "éjecter" cette image. Elle disparaît alors du Bureau.

Avant toute chose, repérer sur le bureau un fichier portant le nom de ton image disque, représenté par un rectangle avec coin corné, portant l'icône d'un disque dur. Le mieux est de ranger précieusement ce document dans ton dossier "Document", et à un endroit où tu seras sûr de le retrouver et de ne pas le détruire accidentellement (tu peux d'ailleurs l'y créer directement à partir de la première étape).

Pour rajouter après coup , d'autres dossiers, il suffit, de double-cliquer sur ce document (où qu'il se trouve), et alors, apparaît l'image disque sur le bureau, et tu peux y stocker de nouveau des autres dossiers de photo, jusqu'à remplissage.

Lorsque celle-ci est pleine, tu prends Utilitaire disque, tu cliques sur Graver, et tu choisis alors cette image disque qui sera gravée .....

Quelques précisions :

avantage de choisir Image disque de faible densité : La taille de ton image disque augmentera au fûr et à mesure des ajouts. ALors que si tu avais créé une imge disque normale, elle te bouffait d'entrée de jeu 4,3 Go sur le disque dur.

Pourquoi Choisir 4300 Mo et pas la taille prévue pour un DVD simple face ? Ça c'est une marotte personnelle : je ne remplis JAMAIS mes DVD à 100 % de leur capacité, car en fonction des marques que l'on utilise, ou même d'un lot à l'autre, on peut tomber sur des DVD dont les bords ne sont pas d'aussi bonne qualité que ce qui se trouve plus au centre, et ainsi avoir des problèmes de relecture ultérieurs (c'est génant pour des sauvegardes ... :siffle: J'ai eu le coup pour des DVD de films....>

whaou!!!!! quelle explication super champion je vais garder tout ça et m'en servir bientôt, merci à vous, j'aimerais être pro comme vous.

Merci et remerci.

Quelques précisions :

Salut Po après plusieurs mois et ayant réussi par ta méthode à sauvegarder les photos sur une image disque, je reviens vers toi car nouveau problème, lorsque je sélectionne mes photos dans Iphoto et que je les copies vers mon disque image, ça démarre bien, mais après une fenêtre s'ouvre m'annonçant Salut Po après plusieurs mois et ayant réussi par ta méthode à sauvegarder les photos sur une image disque, je reviens vers toi car nouveau problème, lorsque je sélectionne mes photos dans Iphoto et que je les copies vers mon disque image, ça démarre bien, mais après une fenêtre s'ouvre m'annonçant
Image%201.png
(impossible de mettre tous les éléments sélectionnés au même emplacement: au moins l'un d'eux, intitulé patati patata 009.jpg, est utilisé) qu'est ce que ça veut dire, car tout est fermé sauf le travail en cours. Ma seule explication je pense qu'il y a des doublons avec le même nom. A tu une petite idée?
Cheepp
Image%201.png

Quelques précisions :

Bonjour.
Déjà deux ans une nouvelle question puis je à la place de rentrer les photos sur mon image disque à la file créer un dossier spécifique à chaque événement les placer dans ce dossier pour les retrouver facilement et peut on ensuite graver cette image disque avec ces dossier?
Merci