D Deleted member 1099514 Invité 1 Mars 2016 #21 Dorian31 a dit: Ok merci bien, je vais y faire un petit tri! Cliquez pour agrandir... Pas de quoi. As-tu bien supprimé le fichier de la migration ? Que te renvoie un : ls -la Pictures
Dorian31 a dit: Ok merci bien, je vais y faire un petit tri! Cliquez pour agrandir... Pas de quoi. As-tu bien supprimé le fichier de la migration ? Que te renvoie un : ls -la Pictures
daffyb -Duck Warrior- Modérateur Club iGen 18 Octobre 2001 14 481 1 956 Angoulême 1 Mars 2016 #22 33 Go sur le bureau !!! hé ben mon lapin !
D Dorian31 Membre confirmé 20 Février 2016 28 0 29 1 Mars 2016 #23 jeanjd63 a dit: Pas de quoi. As-tu bien supprimé le fichier de la migration ? Que te renvoie un : ls -la Pictures Cliquez pour agrandir... Le fichier ne se trouve pas dans le dossier "Picture", il y a la bibliothèque PhotoBooth et la bibliothèque photos. Voici ce que donne la commande :
jeanjd63 a dit: Pas de quoi. As-tu bien supprimé le fichier de la migration ? Que te renvoie un : ls -la Pictures Cliquez pour agrandir... Le fichier ne se trouve pas dans le dossier "Picture", il y a la bibliothèque PhotoBooth et la bibliothèque photos. Voici ce que donne la commande :
D Dorian31 Membre confirmé 20 Février 2016 28 0 29 1 Mars 2016 #25 daffyb a dit: 33 Go sur le bureau !!! hé ben mon lapin ! Cliquez pour agrandir... Ce sont des films!
FrançoisMacG Pince-fourmis Club iGen 17 Août 2006 16 134 627 À côté (de ma plaque) 1 Mars 2016 #26 Dorian31 a dit: Ok merci bien, je vais y faire un petit tri! Cliquez pour agrandir... Vide ton Bureau (= range tes fichiers, quitte à en mettre dans le Dock ou la barre latérale du Finder) : ton Mac n'en sera que plus véloce !
Dorian31 a dit: Ok merci bien, je vais y faire un petit tri! Cliquez pour agrandir... Vide ton Bureau (= range tes fichiers, quitte à en mettre dans le Dock ou la barre latérale du Finder) : ton Mac n'en sera que plus véloce !
bompi El Moderador Modérateur Club iGen 12 Février 2004 42 029 3 218 2 Mars 2016 #27 Petite incise : c'est quand même étrange cette obsession sur la pseudo-activation du compte root. Ça ne sert en général strictement à RIEN. le compte root est actif (sans cela le système ne pourrait démarrer) ce qui est désactivé est la possibilité de se logger directement, tant en mode graphique qu'en mode texte (su) il suffit cependant, sans aucune autre manipulation, d'exécuter un sudo -s pour avoir un shell en tant que root sans avoir à annuler la sécurité du 2.
Petite incise : c'est quand même étrange cette obsession sur la pseudo-activation du compte root. Ça ne sert en général strictement à RIEN. le compte root est actif (sans cela le système ne pourrait démarrer) ce qui est désactivé est la possibilité de se logger directement, tant en mode graphique qu'en mode texte (su) il suffit cependant, sans aucune autre manipulation, d'exécuter un sudo -s pour avoir un shell en tant que root sans avoir à annuler la sécurité du 2.