MacBook Air Performances avec écran externe en baisse

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
177
3
Bonjour,

Je possède un Macbook air M2 - 16 Go - 512 que j'utilise la plupart du temps en mobilité (étant photographe, mon usage principal est Lightroom Classic).
J'ai pour habitude de le connecter à la maison à mon écran ASUS ProArt PA279CV pour plus de confort de travail quand je suis à la maison.

J'ai remarqué que les performances semblaient dégradées lors de cette utilisation, en cause à mon avis le double affichage (écran externe + écran du macbook).
En effet, lorsque je ferme mon Macbook et que j'utilise l'écran externe, Lightroom semble globalement plus réactif à l'affichage.

Problème : lorsque je ferme mon macbook, je n'ai plus de clavier (j'ai une magic mouse mais pas de clavier dédié au macbook).

Utilisant l'écran qui est le reste du temps relié à mon macmini, il faudrait que je déconnecte le clavier du mini, le reconnecte au macbook...bref ce n'est pas gérable.

Solution 2 : acheter un second clavier...mouais.

Question du coup : est il possible de désactiver l'affichage du macbook pour gagner en performances (si tant est que c'est le double affichage qui baisse les performances globales).

Merci pour votre aide.
 
De toute façon, tu déconnectes le clavier du mini pour le brancher sur le mobile, tu seras obligé de brancher l'autre clavier aussi... Et de le débrancher pour retrouver la mobilité...
Reste la solution d'une station d'accueil et d'un clavier pour prendre en charge ton Macbook.
À toi de voir.
 
Question du coup : est il possible de désactiver l'affichage du macbook pour gagner en performances (si tant est que c'est le double affichage qui baisse les performances globales).
Essaie avec la recopie d'écran (donc tu aurais la même chose sur les 2 écrans).
Regarde aussi le moniteur d'activité quand tu utilises tes 2 écrans (en particulier la RAM)
 
Bonjour,
Il me semble avoir vu des installations où le clavier était branché au moniteur, et la personne branchait au même écran, par un seul câble, son portable, mais, n'étant pas intéressé par les écrans, je n'ai pas noté la marque et le modèle d'écran. Et de toutes façons il faut toujours jongler avec les deux Mac pour les relier à l'écran.