performances ibook

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
salut
je switche sur ibook 12" 1,33mhz 1,5g de Ram
j'utilise ableton live qui n'est,je le sais,pas tres bien optimisé pour mac
je bosse sur un morceau avec une vingtaine de lignes audio 5 ou 6 eq waves et 3 ou 4 Rverb
mon P4 2,8ghz avec 1go de ram le lit tranquillement (demi charge cpu)
mes questions sont donc:

est ce que je vais pouvoir faire touner ce morceau sur mon ibook sans exploser le cpu?:)
les bandes audio sont sur un dd externe 7200 t/min

est ce que ableton live osx va reconnaitre les reglages de plugs waves fait sur pc??

vaut il mieux que j'installe mes plugs waves en vst ou en AU??? le format influe t'il sur
la consommation cpu de ceux ci???

merci d'avance pour votre aide

je sais pas comment Live gère ses ressources
mais je travaille sur Pro Tools et sur Cubase et ça passe lorsque j'utilise 7 ou 8 pistes avec des effets d'insert sur l'ibook

le truc c'est que lorsque ça commence a craquer je refais un master de la piste d'instrument VST ou d'effet pour en sortir un wave simple. plus de retouche possible dessus mais ça gagne en souplesse.
C'est sur que le VST tete tout particulierement

C'est donc difficile a dire mais je dirais que ça devrait le faire

Normalement switcher pc/mac avec un meme prgm pose pas de probleme en tout cas pour les prgms que je connais cad Pro Tools et Cubase

en esperant t'aider

:zen:

c deja vraiment bien gootch et je t'en remercie.
si qq'n d'autre a des conseils ca serait cool.
vous pensez qu'il peut tourner ce fichier live??
de plus je me demandais si le 12" 1,33 suffisait par rapport au 14" 1,42ghz

en vacances je faisais mes compos sur le 12" et c'est qd meme petit. alors j'ai pris un TFT 17" que je branche en double écran (bureau étendu) c'est le confort. mais le 12" suffisait qd meme...

ouais c bien ce que je disais,c un peu petit:) en meme tps c les memes resolutions donc ca doit etre a peu pres pareil.....
mais je parlais au niveau performance???avantageux le 14"???
merci

non, si ça change quelquechose c'est franchement pas palpable. je trouve que c'est plus au niveau de la RAM que A peine tu mets plus là tu le sens tout de suite