Périphériques capricieux... voire égocentriques !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ogado
  • Date de début Date de début

Ogado

Membre confirmé
9 Février 2004
14
0
Québec
www.ticetdestoc.net
Je suis le premier à reconnaître que plus on branche de périphériques sur son mac (un G3 bleu 450 MHz), plus on joue avec la queue du diable. Sauf que là, les constructeurs de périphérqiues divers poussent le bouchon un peu loin.

Les premiers problèmes étaient survenus un jour où ma bécane plantait à peu près toutes les deux secondes dès que j'utilisais une appli qui sollicitait le net. J'ai vite compris que le MODEM (un SAGEM F@st 800, donc une sombre merde, soit dit en passant) avait tendance à monopoliser la bande passante de la connexion USB à laquelle il fait appel et qu'il était donc nécessaire de le brancher tout seul sur sa prise sans passer par un hub.

Le meme problème s'est posé lorsqu'il a s'agit de brancher sur le meme hub, une souris sans fil Logitech non Bluetooh et un onglet Bluetooth sensé récupérer le signal d'un clavier Apple sans fil et Bluetooth, lui. Et vas-y que je mouline, que j'te refile pas la main, que je fais ce que je veux et que j'te plante l'ordi au bout de 2 à 3 minutes.

Coup de fil chez Logitech*: «*Euh, z'êtes sûr que vot' souris ne fait pas des interférences avec la norme Blutooth*?*» - «*Ah non, nous sommes formels, monsieur. En revanche, comme il l'est indiqué sur la notice, notre merveilleuse souris ne doit aps etre branché sur un hub... sa perturbe sa "bande passante"...*» - Oui, c'est intéressant, parce que j'ai déjà mon modem qui réclame les memes attentions, sachant que mon iMac n'a que deux prises USB, euh... je fais comment*?*» - «*Ah oui, ben ça, c'est vrai, les constructeurs de MODEM se sont vraiement pas gentils de créer une connectique USB alors qu'ils devraient au mieux la faire en Ethernet.*» - «*Oui, c'est ça...*»

J'avais donc rebranché mon modem sur le hub et le récepteur OC de la souris sans fil tout seul sur sa prise. Puis la semaine dernière, une webcam est entrée dans la maison. Une Logitech (oui, vous allez me dire, tu cherches la bâton pour te faire battre, garçon...) à nouveau. Et là, ça devient un vrai bordel. C'est le MODEM et l'onglet Bluetooth qui ne se supportent plus (On entend même un genre de bruit de relais analogique, à l'intérieur du MODEM qui claque quand il n'est pas content et fait planter le système...). Moi de mon coté, je n'ai plus de prise USB pour que tout le monde soit dans sa boiboite... Ce qui fait que je commence à criser.

Et si quelqu'un a déjà vécu ce genre de drame informatico-famillial, qu'il me dise comment qu'il a fait...

Merci à vous tous.