Je les ai mises là :Et tu les as copiées où ces données? Sous ton utilisateur?
moi/mac HD/utilisateurs/partagé/mes données
et non
moi/mac HD/utilisateurs/moi-même/mes données
Je les ai mises là :Et tu les as copiées où ces données? Sous ton utilisateur?
voilà le résultat !Donc il faudrait dans le terminal (Applications/Utilitaires) taper la commande :
ls -l /Users/Shared
Et donner les retours.
Non, c'est essentiellementOu là y a du monde.
Je suppose que sont concernés tous les répertoires et fichiers ayant 502 en utilisateur ?:
drwxr-xr-x@ 5 502 wheel 170 21 déc 2010 Enf
Oui mais il y a (entre autres) un truc que je ne comprends pas, c'est que Terminal, en attente, écrit :Ton utilisateur est bien mmb2 ?
en fait le mac est organisé ainsi :
mmb1.local/Macintosh HD/utilisateurs/mmb2/...
J'ai fait ça mais en fait il semble rester des pbs sur les fichiers que j'utilise avec OS 7.5.3. sur un dossier Unix partagé avec Sierra... Veuillez m'excuser mais là je suis inopinément dérangé... je reprendrai contact dès que possible après des vérifs appronfondies.Donc tu vas faire :
sudo find /Users/Shared -uid 502 -depth 1 -exec chown -R mmb2:staff {} +
Ainsi tu auras accès à toutes les données sur Partagés.
Il faudra indiquer le dossier en question et faire depuis le terminal un :J'ai fait ça mais en fait il semble rester des pbs sur les fichiers que j'utilise avec OS 7.5.3. sur un dossier Unix partagé avec Sierra... Veuillez m'excuser mais là je suis inopinément dérangé... je reprendrai contact dès que possible après des vérifs appronfondies.
Merci, je vais m'y mettre !Salut
Tu as déjà le livre du site Macg (aller un peu de pub) : https://itunes.apple.com/fr/book/tout-savoir-sur-le-terminal/id1211185824?l=fr&mt=11&ign-mpt=uo=4