Imprimantes Perte connexion imprimante

Jean82500

Membre confirmé
27 Août 2021
94
13
74
Bonjour à tous,
Voilà quelques temps que mon imprimante HP Deskjet 3639 doit être sélectionnée et définie chaque fois que je tente une impression.
Cela depuis 2 Macs différents :
• Imac 21,5" 2013 sous Catalina
• MacMini 2022 sous Sequoia 15.3
Driver HP à jour...
A chaque demande d'impression le petit triangle jaune d'alerte s'afficje sur le nom de l'imprimante et je dois la réinstaller. Pareil donc sur mes deux Mac...
Si qu'elqu'un a une idée ?

Bonjour,

Driver HP à jour...
C’est à voir...

Déjà, cette imprimante est compatible AirPrint. Donc, par défaut, pas besoin d’installer des drivers.

Cette imprimante est bizarre. Lorsqu’on entre par la grande porte chez HP Support, elle ne propose pas de drivers pour Macintosh.

Par contre, une fois qu’on a choisi un système Windows, on peut sur la page qui apparaît changer d’avis et définir un système Mac.

Confirmation qu’il faut choisir la configuration AirPrint (en macOS 10.15 Catalina). Pour macOS 15 Séquoia, il est recommandé de télécharger HP Smart (Mac App Store).

Dans les deux cas, HP Easy Start est proposé au téléchargement. C’est peut-être ça qui coince avec ta configuration. Télécharge le truc et utilise-le pour désinstaller les logiciels (cette fonction se retrouve dans la barre des menus de l’application une fois lancée).
En suite, reconfigure ton imprimante via AirPrint.

Essaye déjà sur Catalina. Si ça marche tu passes à la machine en Séquoia.

• J’aime
Réactions: edenpulse