Perte de données / Dossier Utilisateur vidé

firstcut

Membre enregistré
2 Mars 2005
1
0
Bonjour

Je viens de perdre toutes les données contenues dans mon dossier Utilisateur au cours d'une opération de sauvegarde (oui, je sais, c'est idiot) lancée par Personal BackUp d'Intego.
PBU est paramétré chez moi pour effectuer un backup quotidien par synchronisation dans un seul sens de mes données depuis mon dossier Utilisateur sur mon DD (source) vers un dossier BackUp sur mon DD de sauvegarde (cible).
J'ai remarqué qu'il n'avait pas mis à jour le dossier cible depuis trois jours. J'ai cliqué sur "Synchronisation", la procédure s'est lancée, mais rien n'a été copié.
Au bout de la troisième tentative, j'ai décidé de reprendre tout à zéro : j'ai donc vidé le dossier cible et cliqué "Synchronisation". Le seul résultat a été d'effacer rigoureusement tout le contenu du dossier source...
Le plus étrange est que cet effacement a été instantané : théoriquement, faire disparaître 50 Go de données s'accompagne d'un petit délai durant lequel le DD travaille. Cela n'a pas été le cas, donc j'imagine que tout est encore quelque part.
Le problème ests survenu il y a moins d'une heure. Je n'ai pas redémarré. Il s'agit de 50 Go de données *évidemment cruciales* représentant cinq ans de boulot professionnel. Je suis sur un G5 bipro 2x2 Go sous Panther 10.3.8, et utilisateur de Mac depuis qu'il existe, donc pas totalement abruti, mais plutôt novice sous OSX et Unix.
Quelqu'un peut-il me tirer d'affaire et me dire comment récupérer ces données disparues ?
Mille mercis d'avance.