Perte des morceaux et synchronisation...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ubique
  • Date de début Date de début

Ubique

Membre confirmé
10 Février 2003
61
1
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir l'ensemble du forum sans trouver de réponse à un problème élémentaire, mais auquel je ne trouve pas de réponse.
Naïvement, après avoir réinstallé mon système en enlevant tout les morceaux de musique du disque dur, j'ai voulu les récupérer de mon iPod...
Mais en rebranchant le iPod, la synchronisation à effacé tous les morceaux du iPod en une fraction de seconde, puisque iTunes ne contenait plus de morceau et que la synchonisation se fait uniquement dans ce sens depuis iTunes.
Je supose que les morceaux s'y trouve toujours, mais je ne sais pas comment les récupérer. Je ne suis probablement pas le seul à avoir naïvement fait cet erreur ! Aussi, il y a peut être une personne avisé qui a une solution pour réactiver l'ensemble des morceaux qui se trouvent sur mon iPod ?
Merci d'Avance ;)

Ubique a dit:
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir l'ensemble du forum sans trouver de réponse à un problème élémentaire, mais auquel je ne trouve pas de réponse.
Naïvement, après avoir réinstallé mon système en enlevant tout les morceaux de musique du disque dur, j'ai voulu les récupérer de mon iPod...
Mais en rebranchant le iPod, la synchronisation à effacé tous les morceaux du iPod en une fraction de seconde, puisque iTunes ne contenait plus de morceau et que la synchonisation se fait uniquement dans ce sens depuis iTunes.
Je supose que les morceaux s'y trouve toujours, mais je ne sais pas comment les récupérer. Je ne suis probablement pas le seul à avoir naïvement fait cet erreur ! Aussi, il y a peut être une personne avisé qui a une solution pour réactiver l'ensemble des morceaux qui se trouvent sur mon iPod ?
Merci d'Avance ;)

Sans vouloir te casser le moral j'ai bien peur que tes morceaux aient deffinitivement disparus...
:(

Et ouai mon pauvre Ubique......

C'est vrai que t'es pas le premier à qui ca arrive ! isync ne prévient pas suffisement des conséquences je trouve, surtout quand la synchronisation se limite à effacer tous les morceaux. Un petit message ATTENTION serait le bien venu. Pas vrai ?

Biroman a dit:
Un petit message ATTENTION serait le bien venu. Pas vrai ?
lol...
avant de le rebrancher..il fallait telephoner a Apple qui aurait dit que vous alliez tout perdre...!!!
Mais MOI, j'ai eu la solution...
et ca a marché...
Dc je les ai tous gardés!
Par contre, il est vrai que tout les morceaux sont perdus

Effectivement, c'est un peu brutal comme resultat !
En même temps, c'est le principe du iPod pour la musique : Apple le structure comme un disque passif dont la syncrhonisation est asymétrique. Pourrait prévenir tout de même ;-)
Mais je me pose tout de même la question. Lors de cette synchronisation, il n'efface pas le disque tout de même, mais juste l'info sur les fichiers qui s'y trouvent. Ils y sont donc toujours actuellement ?
Merci quand même pour vos réponses ! :)