Perte photos dans IPhoto

lidojos

Membre confirmé
9 Mars 2009
49
0
Savoie, près Lac du Bourget
Bonjour,

Ce matin, je suis paniquée car en ouvrant IPhoto, comme d'habitude, il n'y avait plus rien du tout...
Et, je ne me rappelle pas qu'il se soit passé quelque chose de spécial hier !!!
Je suis sur un IMac, OSX411, tiger....

Après recherche dans ce forum, j'ai réussi, en tapant le nom d'une photo, via spotlight, à voir qu'apparemment, la photo existe toujours... IPhoto... Originals... Dossier 2010.. photo XY..

Ma question est donc :
Comment je fais pour "remettre" les photos dans Iphoto ???

Merci infiniment d'avance

Jos

En lançant iPhoto avec cmd appuyée (à moins que ce ne soit alt....), iphoto propose de sélectionner la bibliothèque à utiliser. Essaie alors de resélectionner le dossier iPhoto LIbrary dans lequel tu as retrouvé tes photos via Spotlight

C'est sympa Rémy de m'avoir répondu mais.....

Via spotlight, si je comprends bien, le dossier "originals" se trouve dans IPhoto Librairy....
Seulement, comment j'y accède à se dossier ???
J'ai bien réussi à ouvrir Iphoto, mais quand je clique pour sélectionner la pgotothèque, il m'ouvre le Finder, sur lequel je retrouve IPhoto Librairy mais je n'ai pas accès à "Originals"...
Merci..

Il faut sélectionner iPhotoLibrary et ensuite iPhoto se débrouille tout seul pour retrouver toutes tes photos

Il faut sélectionner iPhotoLibrary et ensuite iPhoto se débrouille tout seul pour retrouver toutes tes photos

J'ai donc fait alt + click sur Iphoto, puis cliquer sur "sélectionner une photothèque", puis sélectionné iPhoto Librairy... et donc cliqué sur "ouvrir"
ET... RIEN

Je me retrouve avec la page de Iphoto qui s'ouvre, mais toujours aucune photo... ???

Alors essaie de relancer iPhoto en maintenant alt et cmd appuyées simultanément, puis tu coches toutes les options proposées pour tenter de reconstruire la phototèque

J'ai résolu et retrouvé mes photos.... je partage si cela peut rendre service à autrui....

En fait, dans Finder, puis Images, j'avais créé un nouveau dossier XY personnel dans lequel j'ai voulu regrouper certaines données qui se trouvaient dans plusieurs dossiers personnels XX et YY, eux-mêmes dans Images du Finder.....
En transférant par exemple XX dans XY, j'ai, par fausse manip, transféré Iphoto Library dans XY...

Je me suis donc retrouvée avec 2 IPhoto Librairie, un dans Images du Finder, l'autre dans dossier XY de Images du Finder.

Il a suffit que je remette IPhoto Librairy du dossier XY à la place de celui de Images.
Puis de faire alt + double click et choisir comme photothèque ce IPhoto Librairy que je venais de sortir de XY et remettre dans Images du Finder...
Et le tour était joué.... et toutes mes photos revenues....

Merci en tout cas Rémy,
Quand on est dans la galère, la présence de l'autre remonte le moral... même si la solution n'est pas toujours là...
En fait, tes conseils étaient les bons mais en tapant le nom d'une photo, je n'avais pas fait attention qu'il y avait le dossier XY sur le chemin.... pas vu car ayant IPhoto Librairy dans Images, mon esprit ne pouvait imaginer qu'il se trouvait aussi dans un sous-dossier de Images...

Merci

Jos

Content que tu aies résolu ton pb

le fait qu'iPhotoLibrary se soit glissé dans un autre sous-dossier n'était pas évident à voir... c'est le genre de pb vicieux qu'on a sous les yeux mais qu'on ne remarque pas.